Yves Saint Laurent

Y for Men Yves Saint Laurent - Eau de toilette Yves Saint Laurent

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Tendance parfums Prix constaté le 19 janvier
60 ml100 ml
47,00 € 62,90 €
Tendance parfums
Notes olfactives

Note de Tête 01

  • Prochainement

Note de Coeur 02

  • Feuille de violette
  • Géranium
  • Sauge sclarée

Note De Fond03

  • Ambre gris
  • Baume Tolu
  • Cèdre
  • Encens
  • Musc
Détails
Famille Olfactive
:
Boisée
Facette
:
Aromatique
Genre
:
homme
Concentration
:
Eau de toilette
Tendance-parfums parle de Y for Men en ces mots :
Y pour Homme, le parfum d'Yves Saint Laurent adressé aux « Millennials »

Y est le nom du tout nouveau parfum de la maison Yves Saint Laurent. Contrairement à ce que laisse présager son nom, il n'est pas réellement un hommage à Yves Saint-Laurent lui-même. Il s'adresse plutôt à une nouvelle génération d'hommes. Ceux d'aujourd'hui, les Millennials. Ce parfum nous livre l'image d'une jeunesse déterminée et créative. Avec lui, Yves Saint-Laurent nous représente une nouvelle masculinité qui embrase la diversité et soutient le courage d'accomplir ses rêves.

Y pour les hommes, une fragrance fougère boisée

Y Men est une fragrance qui a été conçue par le parfumeur Dominique Ropion. D'apparence assez simple, ce jus est composé telle une fougère, un grand classique de la parfumerie pour hommes. Néanmoins, la fougère se révèle plus contemporaine qu'à l'accoutumée. Tout en contraste, elle repose sur une interprétation binaire s'inspirant de deux pièces maîtresses du dressing masculins d'Yves Saint-Laurent. La première d'entre elle est un tee-shirt blanc classique. Cela se traduit par des notes fraîches telles que les aldéhydes, la bergamote ou le gingembre. L'autre vêtement caractérisé par ce parfum n'est autre qu'une élégante veste de costume noir parfaitement coupé. La masculinité de cette pièce se traduit par un assemblage de notes viriles de satin, d’ambre gris et d’oliban. Le tout est alors assemblé par un cœur plus floral et aromatique de géranium, de sauge et de violette. Il en résulte un parfum très raffiné et chic qui exprime toute la force et la fougue de la jeunesse.

Le flacon de parfum Y épuré d'Yves Saint Laurent

Côté flacon, Y Men se présente dans une sorte de monolithe transparent. Son flacon dégage une extrême pureté. Il repose sur une assise solide, ce qui révèle l'image d'un homme sûr de lui et ayant très largement trouvé sa place dans ce monde. D'apparence assez simple, ce flacon s'agrémente sur l'un de ses côtés d'une encoche métallique formant un Y. La précision de sa coupe révèle toute l'élégance de ce parfum. Le tout est un condensé de modernité et de créativité.

Y au masculin : trois égéries de la maison YSL

Dès lors, il ne manquait plus qu'une publicité pour accompagner la sortie du parfum Y Men et véhiculer son message. Yves Saint-Laurent a alors choisi de faire appel à trois ambassadeurs. Y Men est incarné par trois jeunes hommes issus d'univers très différents mais ayant en commun de poursuivre leurs ambitions et de les mener à terme. Le premier d'entre eux est un rappeur britannique de 22 ans nommés Loyle Carner. Figure montante de ce courant musical, il compose ses propres chansons depuis l'âge de 16 ans. Il est ici accompagné d'Alexandre Robicquet. Diplômé de l'université de Stanford dans le domaine de l'intelligence artificielle, il a récemment lancé sa propre start-up nommée Crossing Minds. En parallèle, il travaille aussi sur plusieurs projets de recherche dans le domaine médical. Enfin, le dernier homme de ce trio se nomme David Alexander Flinn. Mannequin et sculpteur américain, il s'agit d'un artiste passionné et passionnant. Tous sont mis en image dans la publicité « Everything starts with a why ».

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