Boucheron Femme, de la Haute Joaillerie à la Haute Parfumerie
Le lancement de Boucheron en parfumerie
L'histoire de Boucheron a commencé au sein d'un atelier situé sous les arcades du Palais Royal en 1858. Très vite, ce joaillier hors-pair déménagea et s'installa place Vendôme en 1893. C'est à cette adresse, et plus précisément au numéro 26, que Frédéric Boucheron écrivit l'une des plus belles pages de la joaillerie française. Il imposa très vite son style, ses techniques et ses pierres précieuses venues du monde entier. Ce passionné fit très rapidement parler de lui. Toute la haute société ne jurait que par ses émaux colorés, son cristal de roche, son abondance de créations… Aussi, après 130 ans d'existence, Boucheron décida d'explorer une nouvelle facette du luxe. Il décida d'accessoiriser ses plus belles parures d'un bijou invisible : le parfum. Bien entendu, Boucheron Femme a été pensé avec les mêmes exigences que chacune des créations précédentes émanant des ateliers Boucheron. D'ailleurs, il fut d'emblée classé dans la catégorie Haute Parfumerie. Boucheron Femme est semblable à un joyau olfactif composé à base d'ingrédients luxueux venant du monde entier et compilés avec une infinie maitrise. Il s'agit d'une fragrance presque hors du temps et hors des modes. Il nous dépeint simplement l'image d'une femme raffinée et très élégante.
Boucheron Femme, premier jus de Boucheron
Aussi, afin de réaliser cette première essence, Boucheron fit appel au duo de parfumeurs Francis Deléamont et Jean-Pierre Béthouart. Tous deux ont alors élaboré un jus particulièrement fleuri et oriental. Celui-ci s'envole sur des notes solaires et fraîches de mandarine et d'orange. Ces agrumes sont alors associés à l'aspect plus velouté de l'abricot ainsi qu'au peps du basilic. C'est alors que Boucheron Femme dévoile son élégant bouquet floral. Celui-ci associe le jasmin, l’ylang-ylang, le narcisse, le gênet, la tubéreuse et la fleur d'oranger. Le tout est particulièrement ensoleillé et se réchauffe encore d’un trait de vanille ainsi que de fève tonka, d'ambre et de santal. Bien entendu, ça n’est pas ce lancement en parfumerie qui a fait oublier à Boucheron son lourd passé de joaillier. Ainsi, le flacon de Boucheron Femme est pensé d'un bijou. Il a été dessiné par Alain Boucheron lui-même. Celui-ci a alors choisi de l'orner d'un bouchon en saphir. Cette pierre nous offre une lumière bleue captivante tranchant avec le reflet doré de son jus. C’est indiscutable, l'ensemble est bel est bien digne de tout le raffinement que l'on connaît de cette enseigne typiquement parisienne.
Le parfum-bijou, classique et intemporel
Boucheron pour Femme est un parfum floral oriental, sensuel et lumineux : un départ pétillant et fruité, puis une signature douce et enveloppante exaltée par un voluptueux bouquet de fleurs blanches. Concentré en eau de toilette, il révèle un raffinement subtil et lumineux.
Son flacon emblématique inspiré de la forme d'une bague tire son inspiration du monde magique et précieux des ateliers de haute joaillerie Boucheron, place Vendôme à Paris. Monté d'une opulente pierre d'un bleu profond, Boucheron pour Femme est un parfum-bijou qui vient parfaire la parure d'une femme remarquablement belle, audacieuse et indépendante.
Notes : Fleur d'Oranger, Mandarine, Jasmin, Ylang-Ylang, Tubéreuse, Ambre, Vanille.