Retour
Filtres

Parfum Homme

Qu’ils soient boisés, frais, orientaux ou aromatiques, les parfums masculins et leurs senteurs se déploient désormais en une large palette qui permet à chaque homme de trouver la fragrance qui lui correspond. Qu’il soit moderne ou classique, raffiné ou plutôt roots, sportif ou intellectuel, l’Homme a désormais le choix pour trouver un parfum avec lequel il ne fera plus qu’un. Pour élire la fragrance qu’il portera, il lui suffit de se laisser happer par les effluves afin de découvrir celle qui lui parlera, à moins que l’Homme ne privilégie la sensibilité de sa moitié. Grâce à nos fioles qui se glisseront dans n’importe quel sac, même les Hommes peuvent séduire dans leur sillon grâce à un parfum masculin devenu véritable prolongement de la personnalité de chacun.

Découvrez le monde des parfums pour homme

Le parfum est un compagnon de vie, il nous accompagne dans tous les événements de notre vie. Le choix d'un parfum peut aussi bien souligner le caractère de l'individu masculin qu'il peut mettre avant l'humeur du moment. Sans compter qu'il peut avoir une autre utilisation propre à l'individu. Autrement dit, le choix et l'utilisation d'un parfum homme dépendent essentiellement de sa constitution.

Comment mettre du parfum homme ?

Porter une eau de toilette n’est nullement un secret. Il existe certaines parties chaudes du corps propices à la pulvérisation du parfum. On peut citer entre autres les poignets, le lobe des oreilles, le pli du cou qui conviennent parfaitement à la propagation du parfum tout au long de la journée.

Quel est le meilleur parfum pour homme ?

L'univers de la parfumerie ne cesse de s'agrandir. Les grandes maisons de parfumerie ainsi que les petits créateurs ne cessent de renouveler leur gamme en nous apportant constamment de nouvelles odeurs. Il existe des familles olfactives regroupant l'ensemble des parfums en fonction famille d'odeur. On peut citer entre autres les parfums boisés, chypré, fruité ou encore oriental. On les choisira selon nos humeurs, selon les saisons, et notre odeur corporelle.

Quel est le parfum qui tient le plus longtemps ?

Il existe beaucoup de critères à prendre en compte pour identifier la bonne tenue d'un parfum. Le plus important est la concentration du parfum dans la composition. L'eau de parfum où l'extrait de parfum contiendra la concentration la plus élevée entre 20 et 40% de parfum. Théoriquement, l’extrait de parfum devrait tenir plus longtemps qu’une eau de parfum (15% et 20%) qui tiendrait plus d’une eau de toilette et ainsi de suite.

Les notes de fond sont aussi à prendre en considération dans la tenue du parfum. Leur caractéristique première est de s’évaporer lentement et de se fixer le plus longtemps possible faisant ainsi durer le parfum le plus longtemps possible. Venant après les notes de cœur, elles sont dans la pyramide olfactive la partie intense. Appelée aussi « notes signature », elles sont l’âme du parfum et leur tenue varie également en fonction de la famille olfactive et du talent du parfumeur. 

Top