Hypnôse Homme, l'ensorcelant parfum masculin de Lancôme
La réinterprétation d'un célèbre parfum signé Lancôme
L'histoire de Lancôme est marquée par la création, en 2005, du parfum Hypnôse. En effet, celui-ci ne manqua pas de surprendre lors de sa sortie, tant sur le plan de son esthétique troublant que sur celui de son odeur captivante. Aussi, cette fragrance remporta d'emblée un franc succès auprès de la gent féminine. C'est donc en toute logique que Lancôme décida de combler les hommes en créant une déclinaison parfumée plus virile de ce parfum aujourd'hui devenu légende. Hypnôse Homme s'affiche ainsi comme étant une fragrance au charme fou, à la fois puissante et mystérieuse. Ce jus a été pensé dans une parfaite harmonie, associant la fraîcheur de la lavande à des tonalités plus ambrées et chaleureuses. Hypnôse Homme est ainsi pensé pour un homme séducteur et désireux d'afficher son charme au travers d’effluves ensorcelants.
Hypnôse Homme, la fragrance d'un homme sensuel
C’est au parfumeur Maurice Roussel que l'on doit la revisite de l'emblématique Hypnôse dans sa version masculine. Aussi, celui-ci affiche bon nombre de contrastes. Dans un premier temps, Hypnôse Homme est semblable à un parfum oriental assez classique. Néanmoins, celui-ci est retravaillé de manière plus moderne et contemporaine. En l'occurrence, il nous présente d'emblée un produit typique de la parfumerie masculine : la lavande de Provence. En outre, l'odeur de cette matière première rappelle très fortement celle du savon à barbe ancestral des salons de barbier. En outre, Lancôme en délivre ici l'une des qualités les plus nobles. Qui plus est, cet élément est associé à la profondeur plus intense du patchouli. Hypnôse Homme affiche ainsi des effluves boisés et aromatiques. Néanmoins, ceux-ci sont rafraîchis par la présence plus amère et hespéridée de la bergamote et de la mandarine. De même, la menthe fait souffler un air particulièrement vivifiant sur l'ensemble. La cardamome, quant à elle, y délivre une douceur plus boisée associée au raffinement de la violette. Hypnôse Homme laisse alors derrière lui un sillage plus ambré et musqué pour un rendu des plus séducteurs. De même, côté esthétique, le flacon d’Hypnôse Homme est particulièrement attrayant. Celui-ci adopte la même forme torsadée que son aîné. Cependant, il se montre plus massif et lourd que celui-ci, moins élancé et donc plus viril.
Elégante harmonie de lavande fraîche ambrée, le parfum révèle le charme ensorceleur de l’homme Hypnôse.
Le Flacon : pur objet de désir. Lignes franches et volumes opulents, dès le premier regard, le flacon d’Hypnôse Homme évoque une masculinité puissante et mystérieuse.'
Une lavande fraîche ambrée :
Notes de tête : fraîcheur verte épicée.
Départ fusant créé en associant le caractère végétal de la menthe à la puissance épicée de la cardamome, illuminé par les tonalités fruitées des agrumes.
Notes de cœur : accord aromatique floral vert. Essence de lavande de Provence.
Notes de fond : sensualité ambrée musquée. L’essence naturelle de patchouli d’Indonésie se mêle à la sensualité subtile des muscs et des notes ambrées.