Flowerbomb de Viktor & Rolf, la plus célèbre grenade du rayon parfumerie
La maison Viktor & Rolf est avant tout spécialisée dans les créations couture. Néanmoins, elle s'est aujourd'hui également faite un nom dans l'univers de la parfumerie. Or, c'est en 2005 que l'enseigne décida de se lancer dans cette grande aventure avec des nouveaux parfums. Pour cela, elle confectionna un tout premier parfum pour femme nommée Flowerbomb, sorte de grenades de fleurs ouvrant la voie à un univers merveilleux, magique et démesurée.
L'explosion de Flowerbomb
Lorsque Viktor & Rolf confectionna le parfum vaporisateur Flowerbomb, son ambition première était, certes de se faire remarquer, mais aussi de « transformer le négatif en positif » et « faire naître un geyser de sensations […] Pour célébrer la vie comme une utopie ». Or, c'est précisément cette joie de vivre et cet émerveillement que l'on retrouve dans le parfum femme Flowerbomb. Ce jus débute par un accord de bergamote et de thé nous livrant une intense vivacité. Puis, les fleurs embaument le cœur de cette eau de parfum femme. Flowerbomb nous livre un énorme bouquet composé de jasmin sambac, de fleur d'oranger, de freesia, d'orchidées et de roses. Enfin, il devient peu à peu plus chaleureux et ambré tout en étant structuré par une note de patchouli ainsi que par des effluves boisés.
Le look inattendu du flacon de Viktor & Rolf
Néanmoins, la maison Viktor & Rolf a également misé sur son flacon pour faire parler d'elle. En effet, celui-ci a été travaillé dans les moindres détails. Flowerbomb nous est pourtant livré dans une forme à la connotation plutôt masculine. Il vient se loger dans une sorte de grenade de verre. Ainsi, Flowerbomb apparaît comme étant une véritable arme de séduction. Son flacon est taillé tel un diamant et ne demande ainsi qu'à être dégoupillé.
Flowerbomb, l'incontournable grenade de Viktor & Rolf
La surprise florale de Viktor & Rolf
Lorsque la marque Viktor & Rolf créa Flowerbomb, en 2005, l'idée était avant tout « d’étonner, de surprendre, tout en tissant des liens avec les femmes pour lesquelles le rêve et la vie se font face ». En effet, l'enseigne Viktor & Rolf n'est pas en reste en termes de créativité. On se souvient notamment de leur collection couture « Atomic Bomb » de l'automne hiver 1998 / 1999, connue pour ses silhouettes surdimensionnées. En réalité, Flowerbomb va bien au-delà de la simple essence. Il est une véritable philosophie de vie. Il est une invitation au rêve et à l'imaginaire.
Sa senteur florale nous plonge dans un monde onirique et semble donner des ailes à quiconque ose le porter. Il est un véritable bouquet de sensations alliant rigueur et fantaisie, réel et féerie. Comme l'explique Viktor & Rolf : « Un parfum, c'est la porte ouverte sur le merveilleux… Une question de peau, de contact, d'émotion. La magie en direct. […] Un parfum qui jaillirait en un bouquet pour défier les dangers du temps. Une bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif. Un geyser de sensations, d’ondes fraîches, facettées de lumière, pour célébrer la vie comme une utopie. »
La féerie olfactive de Flowerbomb
Flowerbomb débute ainsi sur un démarrage explosif. Il nous propose d'emblée un assemblage de bergamote et de thé. Puis, c'est en son cœur que les fleurs font leur apparition. On y trouve notamment du jasmin sambac, de la fleur d'oranger, du freesia, de l'orchidée catleya et de la rose Centifolia. En ce sens, il nous dévoile un rendu particulièrement charnel et élégant. Son fond, quant à lui, se veut plus chaud et profond. Il s'agrémente de patchouli ainsi que d’effluves boisés et balsamiques. Le tout est signé de quatre parfumeurs faisant parti des plus renommés de la planète, à savoir Carlos Benaïm, Dominique Ropion, Domitille Bertier et Olivier Polge.
Néanmoins, Flowerbomb ne serait rien sans son sublime flacon en édition limitée. Celui-ci est semblable à une grenade à dégoupiller. Le message est fort : Flowerbomb est un elixir explosif qui ne demande qu'à faire exploser sa part de rêve. Le tout est toutefois très élégant. Ses faces de verre sont facettées comme un diamant. Son bouchon est teinté d'or et son col vient même s'agrémenter d'une petite rose noire.
La fantaisie et la délicatesse sont au rendez-vous avec l'eau de parfum spray Flowerbomb de Viktor & Rolf. A la hauteur de nos espérances, cette fragrance féminine marie des notes florales avec harmonie pour déposer un baiser printanier sur notre cou. Idéal pour les femmes séduisantes et sûres d’elle, c’est le nouveau parfum qui crée un geyser de sensations sucrées !
Un parfum floral pour les femmes élégantes
Les petites gourmandes vont adorer l'eau de parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf. Avec ses senteurs aussi douces et édulcorées qu'un bonbon, cette fragrance voluptueuse pour femme dévoile des touches florales de rose, de jasmin classique et d'orchidée pour nous transporter dans un tourbillon printanier. Harmonieux, délicats et passionnés, ces effluves pleins de gourmandise vont adorer se poser sur la peau des demoiselles qui aiment séduire.
A mettre sur tous les cous, l'eau de parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf délivre des senteurs de thé et de bergamotes, le tout recouvert de notes de cœur très florales autour du jasmin Sambac, d'orchidée Catleya, de freesia et de rose Centifolia. Mais c'est surtout le patchouli qui vient s'exprimer comme note de fond et attiser notre désir. Tout de rose vêtu, son flacon s'habille de lignes chics et s'illustre avec le sceau emblématique de la marque : un écrin de verre qui en dit long sur ce qu'il y a à l'intérieur. L'eau de parfum pour femme Flowerbomb de Viktor & Rolf, c'est un défilé de senteurs !
Une fragrance magique et ensorcelante
Création olfactive des plus pures, enchevêtrement de compositions florales, fragrance envoûtante qui ensorcelle nos sens, cocktail survitaminé de fleurs printanières : les qualités pour décrire l'eau de parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf ne manquent pas, et c'est ce qui nous plait. Avec elle, on étonne, on surprend et on séduit notre entourage dans un sillage tournoyant et torrentueux qui laisse défiler des senteurs suaves et pleines de charme. L'eau de parfum pour femme Flowerbomb de Viktor & Rolf, c'est aussi la porte ouverte sur un univers féerique et insouciant, où la jeunesse et la délicatesse se placent comme les maitres mots de notre quotidien. Il suffit parfois d'une seule vaporisation de cette fragrance unique pour nous transporter dans un monde empreint de délicatesse et de félicité. Certaines iront même jusqu'à attribuer à ces effluves quelques pouvoirs magiques, tant l'enivrement procuré nous emmène au septième ciel !
L'Eau de Parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf
Une explosion de fleurs, un parfum d'enchantement, un spectacle olfactif, une folie florale !
Un flacon aux pouvoirs magiques, un diamant à croquer, recelant les secrets de celle qui le portera.
Ce parfum raconte l'envie de ses créateurs d'étonner, de surprendre, tout en tissant des liens avec les femmes pour lesquelles le rêve et la vie se font face.
Un parfum est un geste, une sensation, une famille olfactive, c'est la porte ouverte sur le merveilleux...
Notes de tête et notes de fond : Jasmin Sambac, Rose Centifolia, Freesia Ballerina, Orchidée Cattleya, Osmanthus, Patchouli.