La Nuit Trésor Caresse, le nouveau diamant de Lancôme
Pénélope Cruz est sans conteste l'une des femmes les plus séduisantes de la planète. Aussi, après avoir remporté son premier Oscar en 2009 pour le film Vicky Cristina Barcelona, elle devint, un an plus tard, l'égérie de la célèbre marque Lancôme. Si sa beauté nous a captivé dans la publicité pour le parfum déjà emblématique nommé La Nuit Trésor de 2015, sachez que la jolie brune est de nouveau de retour en 2016 avec l'apparition d'une déclinaison inédite de cette senteur déjà culte. Lancôme vient d'annoncer la nouvelle et sortira très prochainement son nouveau jus nommé cette fois La Nuit Trésor Caresse.
L'image de la femme Lancôme
La Nuit Trésor Caresse est un parfum qui, comme son nom l'indique, se rapproche très fortement de son aîné. Il nous dépeint alors l'image d'une femme aussi fascinante qu'énigmatique. La publicité pour le premier opus parfumé de cette collection mettait en avant la rencontre de deux étoiles irrémédiablement attirées l'une envers l'autre. Ces dernières seraient entrées en collision pour créer une pluie de particules célestes. Au fil du temps, ces joyaux tombés du ciel seraient alors devenus des diamants noirs. Le premier d'entre eux à être découvert par Lancôme fut La Nuit Trésor, le parfum d'une femme à la beauté tentatrice et dotée d'une aura mystique. Aussi, c'est cette fois une nouvelle facette de la féminité qui nous est offerte via la seconde découverte de Lancôme. La Nuit Trésor Caresse est la fragrance d'une femme plus douce qu'auparavant. La rose noire d'autrefois devient aujourd'hui une rose pastel. Néanmoins, ne vous y trompez pas, La Nuit Trésor Caresse reste dans la même lignée que son prédécesseur et conserve sa facette séductrice. Il s'agit bel et bien d'un « aphrodisiaque gourmand », toujours aussi doux, affriolant et appétissant, absolument enivrant.
La recette de La Nuit Trésor Caresse
La Nuit Trésor Caresse débute par un assemblage particulièrement fruité. Celui-ci associe la gourmandise de la framboise à l'exotisme du litchi. La bergamote, fruit du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier, vient alors renforcer la fraîcheur de cette envolée. De même, un soupçon d'épices émanant du poivre rose ne cache pas l'impertinence de la nouvelle femme La Nuit Trésor Caresse. Puis, c'est un cœur particulièrement romantique qui prend le relais. La Nuit Trésor Caresse se charge de fleurs pour un rendu particulièrement féminin. Ce jus d'exception associe notamment la richesse opulente du jasmin à l'élégance de la rose de Damas et à la légèreté de la fleur d'amandier. Qui plus est, ce concentré floral se poursuit jusque dans sa base. On y retrouve de l'orchidée accompagnée de musc blanc. Le patchouli vient ensuite renforcer le caractère et la profondeur de cet ensemble. Enfin, La Nuit Trésor Caresse s’évanouit dans un sillage plus crémeux et onctueux aux effluves de fève tonka et de vanille. La Nuit Trésor Caresse conserve également sa forme de diamant de cristal. Pour l'occasion, son col est orné d'un ruban de satin et d'une rose. Néanmoins, cette dernière a troqué son coloris noir d'autrefois pour un rose pastel qui en dit long sur sa tendresse.