La Panthère Etincelante Cartier - Eau de parfum
Note de Tête 01
- Prochainement
Note de Coeur 02
- Fleur d'Oranger
- Gardénia
- Poire
- Rose
- Ylang-Ylang
Note De Fond03
- Cuir
- Mousse d'arbre
- Musc
- Patchouli
Note de Tête 01
Note de Coeur 02
Note De Fond03
Pour la maison Cartier, la panthère est un emblème de féminité absolue. Ainsi, depuis les Années Folles, Cartier en en a fait l'un de ses plus beaux symboles. La panthère est l’incarnation d'une féminité libre. Voilà pourquoi, en 1987, ce félin inspira le premier parfum de la maison Cartier. Trois décennies plus tard, en 2014, Cartier décida de lui offrir un sillage plus moderne. Un jus fauve et floral fit donc son apparition. Incarnation de l'audace féminine, il remporta immédiatement un immense succès. Aujourd'hui, il revient dans une nouvelle version nommée La Panthère Etincelante.
La Panthère Etincelante s'offre un second souffle que l'on doit à la créatrice Mathilde Laurent. D'ailleurs, c'est elle qui avait déjà créé La Panthère de 2014. Ici, elle a choisi de faire débuter sa composition par un assortiment particulièrement fruité. La rhubarbe, la fraise, la bergamote et les fruits secs constituent des notes de tête de ce parfum. L’anis vient rapidement décoiffer le tout et fait évoluer ce jus vers un cœur plus floral. La Panthère Etincelante laisse alors s'exprimer la puissance de la fleur d'oranger, du gardénia, de la rose et de l'ylang-ylang. La poire apporte à ce parfum un petit côté juteux. Enfin, La Panthère Etincelante s'achève par un souffle plus animal de patchouli, de cuir, de musc et de mousse de chêne.
Côté flacon, La Panthère Etincelante s'affiche dans une sorte de pierre précieuse de couleur noire. Ce bloc de verre à la silhouette très géométrique constitue la sculpture d'un visage de panthère. Sa mâchoire anguleuse est absolument fascinante. Sa couleur noire, quant à elle, est plus mystérieuse qu'autrefois. Enfin, le tout est surmonté d'un bouchon vaporisateur de couleur dorée très raffiné.