Sublime, le parfum de Jean Patou pour la plus belle des femmes
Le désir incandescent selon Jean Patou
C'est en 1992 que Jean Patou décida de créer le parfum Sublime. Il voyait en lui un moyen de parfaire la tenue d'une femme ainsi que son élégance naturelle. Comme le dit Jean Kerléo, parfumeur officiel de la marque : « Un jour j'ai voulu que cette femme sublime existe. Chaleureuse, douce, sensuelle et vibrante de joie de vivre… Une nature vraie. Une femme bien dans sa vie, une femme d'aujourd'hui et de demain. » Il créa alors un parfum surprenant et rayonnant, raffiné et authentique. Il fit de lui un jus totalement jaune, comme rayonnant de bonheur et comme si la femme devenait soudainement celle qui éclaire la vie. Sublime incarne alors à merveille l'image du bonheur pur, du désir irrésistible, de l'harmonie et de la beauté. Le vrai rêve de Jean Kerléo était, selon lui, qu'un homme raconte un jour : « Je me souviens… À la seconde même, sans réfléchir, je l'ai suivi. C'est sur le pont des Arts un jour, que je l'ai rencontrée. Pourquoi cette attirance subite ? Dans la ville tant de femmes si belles… Mais elle, elle était… Elle. » C'est ainsi qu'il créa un parfum à l'image de cette femme naturellement Sublime. Celui-ci se dote d'une odeur particulièrement pétillante et chaleureuse. Il se marie alors à merveille à une femme malicieuse qui n'a pas peur de sourire à la vie.
L'odeur enjouée de Sublime
Ainsi, Jean Kerléo élabora une essence particulièrement solaire et lumineuse. Celle-ci démarre notamment par l'éclat naturel de la fleur d'oranger associée à la richesse opulente du jasmin ainsi qu'à l'exotisme de l'ylang-ylang. La rose, quant à elle, vient souligner le tout de son élégance naturelle. C'est alors qu'apparaît la légèreté aérienne du muguet. Ainsi, Sublime se caractérise indéniablement comme étant un parfum très féminin et romantique. Néanmoins, celui-ci est également très vivifiant. Il contient une bonne dose d'agrumes lui permettant de conserver sa facette dynamisante. On y trouve notamment de l'orange ainsi que de la mandarine. Enfin, son fond, quant à lui, se veut plus sensuel. Le musc y affiche son animalité tandis que le vétiver apporte plus de profondeur à l'ensemble. Le bois de santal, en revanche, se marie à la fève tonka pour un rendu particulièrement enveloppant et onctueux.
L'Eau de Parfum Sublime de Jean Patou
Sublime est l'incarnation de la femme rayonnante selon Jean Patou, la féminité resplendissante. Sublime est l'essence d'une femme épanouie et sensuelle. Cette femme est tout simplement sublime, lumineuse, douée d'une présence caressante et captivante dont on ne peut détacher son regard. Sublime, une célébration de la femme Jean Patou Paris, à la féminité intense et la sensualité radieuse.
Sublime est une joyeuse explosion de fleurs, lancée en 1992, la fragrance féminine est le style de JEAN PATOU par excellence.
Un floral oriental avec des notes de “lily-of-the-valley” et de fleur d’oranger relevées avec des notes de vétiver, de bois de santal et de mousse de chêne. Un cocktail vibrant d’orange et de mandarine qui exsugue de la fraîcheur mélangé avec de l’ylang-ylang des Comores. La féminité et la sensualité de Sublime est dévoilée par la note de fond.
Notes : Mandarine de Sicile, Orange, Muguet, Ylang-ylang, Rose, Jasmin, Fleur d'oranger, Bois de santal, Vétiver, Vanille de Madagascar, Notes d'ambre.