Certaines odeurs sont indéniablement évocatrices de vacances. En effet, certains parfums reproduisent la senteur unique d'une peau chauffée par le soleil. Il suffirait alors de fermer les yeux pour se voir projeté sur une plage de sable chaud. Aussi, c'est précisément ce dont il est question avec le nouveau parfum d'Armani. Sun Di Gioia est une ode aux beaux jours qui symbolise à merveille la chaleur éclatante de l'été.
L'omniprésence de la nature chez Armani
Sun Di Gioia ne sera pas le premier parfum de la marque à nous dépeindre l'image d'une femme authentique et naturelle. En effet, il s'agit là de toute la philosophie de la collection d'essences Acqua Di Gioia. Ces dernières sont révélatrices de joie et semblent extraites au cœur même des éléments. D'ailleurs, l'inspiration d'Armani pour la création de ces jus lui est venue lorsqu'il se ressourçait sur une île méditerranéenne. En effet, c’est en ce type de lieu très naturel que le créateur aime venir se reposer entre deux créations. Aussi, c'est un peu des bienfaits de la nature qu'il trouve en ces terres qu'il a voulu nous transmettre via ses réactions olfactives. Sun Di Gioia, quant à lui, nous donne l'image d'une femme forte et libre. Celle-ci semble être en parfaite harmonie avec la nature. Sun Di Gioia est un parfum rayonnant. Il symbolise le soleil d'été. Si son prédécesseur, Acqua Di Gioia, était plutôt tourné autour de l'eau, il est aujourd'hui question du feu. Cette essence dégage d'emblée un sentiment de bonheur semblable à celui que l'on ressent lorsque les premiers rayons de soleil de l'année viennent caresser notre peau. Elle dévoile une joie de vivre sans commune mesure tout en délivrant un sillage particulièrement envoûtant.
La senteur du nouveau Sun Di Gioia
Sun Di Gioia démarre par une senteur caractéristique des notes solaires. En effet, il explose d'emblée sur la senteur de la fleur de frangipanier. Cette dernière évoque la douceur des îles paradisiaques. Elle délivre une senteur florale et puissante. Néanmoins, il s'agit d'un ingrédient particulièrement raffiné. D'ailleurs, en Inde, des prières sont faites au ciel pour que la floraison de cette plante soit abondante. En effet, dans ce pays, il s'agit d'une fleur sacrée. Elle symbolise la pureté de l’âme. Il est tout bonnement impossible de résister à son univers tendre de fleurs blanches aux accents solaires. Puis, Sun Di Gioia poursuit sa course sur une autre matière première particulièrement raffinée. En effet, cette essence contient une forte dose d'iris, l'un des ingrédients les plus chers de la parfumerie fine. Cette fleur dégage une odeur complexe et délicate, à la fois poudrée, boisée et très féminine. L’ambroxan, quant à lui, augmente la ténacité de l'ensemble. Il dévoile des tonalités veloutées et sensuelles ainsi que des effluves boisés, musqués et intenses. Enfin, la vanille clôt le tout d'une part d'exotisme. Elle délivre sa chaleur et propose un envoûtement inédit au sein de cette gamme pourtant très fraîche signée du talentueux Giorgio Armani.