La nouvelle eau de parfum
Velvet Orchid Lumière, la nouveauté Tom Ford prévue pour l'automne 2016
Tom Ford est aujourd'hui considéré comme étant l'un des stylistes les plus influents et les plus acclamés de la planète. Il a connu un essor considérable au cours de cette dernière décennie et développe aujourd'hui sa créativité dans de multiples secteurs tels que le prêt-à-porter, la création de lunettes, la mode ou la parfumerie. Parmi ses plus grands succès olfactifs, la collection Black Orchid fait figure de référence. Celle-ci est apparue en 2006 et se dotera bientôt d'une nouvelle essence comme pour célébrer sa première décennie de succès. Focus sur ce nouveau parfum nommé Velvet Orchid Lumière.
L'histoire de la collection Black Orchid de Tom Ford
Lorsque Tom Ford lança sa marque éponyme, il avait pour ambition de « créer la première véritable marque de luxe du XXIe siècle ». Ainsi, il se lança dans l'élaboration de fragrances très raffinées et intemporelles. La première d'entre elles se nomma Black Orchid et fit son apparition en 2006, soit à peine un an après le lancement de cette marque. Ce jus exprimait alors l'esthétisme caractéristique de l'enseigne, à la fois rare, raffiné et inaccessible. En l'occurrence, c'est la beauté de l'orchidée noire qui avait inspiré la création de ce jus. Celui-ci est décrit comme étant un parfum sans compromis, à mi-chemin entre le mystère des fleurs, la richesse d'accords ténébreux, la sensualité du velours et la magie des épices. Puis, en 2007, cette composition fut enrichie de pétales de lys et de chèvrefeuille à l'occasion de l'élaboration de Voile de Fleur. Enfin, en 2014, Velvet Orchid remplaça les bois et les épices par un voile de fleurs de jasmin, de roses et d'orchidées. De même, la fleur d'oranger et l'héliotrope venaient encore illuminer cet ensemble. Deux ans après sa sortie, Velvet Orchid Lumière vient donc compléter cet assortiment à la notoriété déjà hors du commun.
Le nouveau Velvet Orchid Lumière
Velvet Orchid Lumière est un nouveau parfum se destinant exclusivement à la gent féminine. Il contient cette fois des tonalités plus gourmandes qu'autrefois et démarre pas un assemblage vivifiant de bergamote et de mandarine. Ces agrumes sont néanmoins adoucis par la présence liquoreuse de miel. De même, une pointe de rhum vient envoûter l’ensemble tandis qu'un cœur à base de fleurs prend place. Le jasmin laisse exploser sa richesse opulente tandis que la rose sublime le tout d'un romantisme très élégant. Enfin, le tout s'achève par plus onctuosité et laisse notamment échapper des effluves de bois de santal et de myrrhe. Bien entendu, le tout est contenu dans un flacon semblable à toute la collection. Celui-ci reflète le sens de l'élégance et de la perfection de Tom Ford lui-même. Il est à la fois très chic, contemporain et classique. Néanmoins, son noir d'autrefois à la tendance très Art Déco a laissé place à une couleur violette venant contraster avec sa plaque d'or ainsi qu'avec son laçage noué au niveau de son col. Une nouvelle fois, Velvet Orchid Lumière incarne la quintessence du style Tom Ford.