Parfum du bonheur, Dolce Vita évoque l’insouciance et la joie de vivre de promenades en cabriolet sur la riviera italienne. Cette fragrance éblouissante de féminité, aux joyeuses notes fruitées et florales et aux accents épicés et sensuels de cèdre, incarne l’esprit de Dior dans toute sa splendeur.
Dolce Vita de Dior, une essence rayonnante
Créé en 1995 par Pierre Bourdon, Dolce Vita était un des premiers lancements grands publics à oser conjuguer les notes boisées au féminin. Toutefois, le parfum Samsara avait commencé à ouvrir cette voie à la fin des années 1980, de même que Féminité du Bois de Shiseido. Aussi, Dolce Vita est directement inspiré de ce dernier. Il est simplement plus lumineux et s’apparente moins à un parfum du soir. Tout en étant très cohérant et classique, il parvient à proposer une modernité et une originalité très actuelle.
La Dolce Vita c’est avant tout de la joie de vivre
Il est impossible de ne pas s’arrêter face à ce flacon. Celui-ci rayonne d’un jaune éclatant comme celui d’une belle journée d’été. De même, son écrin semble contenir une multitude de soleils, et pour cause… Dolce Vita est un parfum qui donne le sourire. Son ambition semble de rendre la vie plus gaie. Il fait voyager nos sens et nous rend la vie plus belle et chaleureuse dès lors qu’il nous enivre de son odeur. Il rend la femme qui le porte on ne peut plus radieuse. Aussi, le moindre de ses sourires en devient ravageur et elle regroupe à elle seule tous les clichés les plus charmants de la séduction. Avec Dolce Vita, Dior nous offre un concentré de bonheur. Un parfum ne parle pas et pourtant celui-ci pourrait presque nous chantonner un air guilleret à l’oreille tandis que nous nous prélassons tranquillement au soleil. Il semble avoir fait le tour de la terre pour en recueillir les plus belles essences gorgées de chaleur et de joie de vivre. Aussi, ce bonheur a désormais un nom : celui de la Dolce Vita.
Une des senteurs les plus pimpantes de Dior
C’est donc au parfumeur Pierre Bourdon que l’on doit la création de ce floriental boisé synonyme de joie de vivre. Dolce Vita commence sa course par une envolée de bergamote alliée au bois de rose. Cette association dégage une sensation vive et entrainante. Toutefois, la féminité n’est pas non plus mise de côté puisque la composition se poursuit sur un bouquet de lys et de magnolia. Les fruits apportent, quant à eux, leur lot de gourmandise. On y sent notamment l’abricot et la pêche de vigne. Enfin, le bois et les épices tels que le bois de santal, le bois de cèdre, la cannelle et la cardamome, sont également là pour rehausser son caractère. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que sa senteur soit irrésistible. Son flacon, quant à lui, est tout aussi charmant. Sa rondeur ne le rend que plus agréable et dégage une image de générosité. L’écrin de Dolce Vita est particulièrement poétique. En effet, des gouttes se reflètent en son verre créant l’illusion d’un kaléidoscope. Cet effet de loupe ne fait alors qu’accentuer la tente dorée de son nectar.