Caron

Fleur de Rocaille Caron - Eau de toilette Caron

Achetez ce parfum chez :
Tendance parfums Prix constaté le 19 janvier
100 ml
81,00 €
Tendance parfums
Notes olfactives

Note de Tête 01

  • Prochainement

Note de Coeur 02

  • autres fleurs
  • jasmin
  • mimosa
  • rose
  • ylang-ylang

Note De Fond03

  • bois de cèdre
  • muscs blancs
  • santal
Détails
Famille Olfactive
:
Florale
Facette
:
Jasmin
Genre
:
femme
Concentration
:
Eau de toilette
Tendance-parfums parle de Fleur de Rocaille en ces mots :
Fleur de Rocaille, la vitalité de Caron mise en bouteille
La spontanéité de Caron

Avant de vous parler en détail de ce parfum, précisons bien qu'il ne faut pas confondre « Fleur de Rocaille » avec le parfum « Fleurs de Rocaille »… Vous ne voyez rien ? Pourtant un « s » s’est glissé dans le nom du second. Ce dernier est un parfum mythique élaboré en 1933 par Caron. Or, celui dont nous parlons aujourd'hui («Fleur de Rocaille », sans « s »…) est bien plus moderne et plus spontané. Il s'agit d'une essence remplie de vitalité et s'inscrivant pleinement dans notre époque. Fleur de Rocaille associe la spontanéité et la fougue. Avec lui, la femme est joueuse, dynamique, impertinente et même un peu moqueuse. Son tempérament de feu ne la rend alors que plus séduisante. Si nous devions décrire Fleur de Rocaille, nous dirions alors probablement qu'il est un parfum qui ne ressemble à aucun autre. Aussi, il convient à merveille à une femme qui est à son image, tout simplement unique. Il nous dépeint l’idée d’une féminité très contrastée, flirtant avec la force et la fragilité, à la frontière entre la douceur et la détermination. La femme selon Caron est délicate comme une fleur et pourtant capable de résister aux plus dures embûches de la vie. Fleur de Rocaille est l'essence d'une femme battante, à la fois stable et changeante, charmante mais caractérielle… Fleur de Rocaille est un parfum contrasté et mystérieux qui ne demande qu'à être redécouvert encore et encore.

La senteur contrastée de Fleur de Rocaille

Ce parfum atypique est l'œuvre du parfumeur André Giroudroux. Il s'agit d'une essence particulièrement florale et donc très féminine. Fleur de Rocaille est une sorte de gros bouquet olfactif très généreux. Il associe les tonalités poudrées de la violette, l'aspect incisif du gardénia, la légèreté du muguet et la persistance éphémère du lilas. C'est alors qu'il nous dévoile son cœur, symbole d'un amour éternel. La rose est ici associée au jasmin. La légèreté est revisitée et nous livre sa face la plus opulente et la plus riche. Le mimosa, quant à lui, souligne le tout d'un trait de luminosité, tandis que l’ylang-ylang libère son exotisme. Néanmoins, Fleur de Rocaille s'oriente vers un fond plus profond, sec et terreux. Le bois de cèdre y est associé à de l’iris. L’ambre dévoile son aspect balsamique. Le bois de santal, en revanche, se veut plus enveloppant et onctueux. Enfin, Fleur de Rocaille ne cache pas sa sensualité et s'enveloppe dans un tourbillon de musc absolument captivant.

FLEUR DE ROCAILLE est la dualité, le contraste entre la douceur, la fraîcheur et la délicatesse de la fleur et la dureté et la force de la rocaille.

Un parfum fleuri, une brassée de fleurs fraîches, facile à porter. Un parfum qui évoque les effluves mêlés des fleurs au printemps, un parfum léger qui s'adapte à toutes les saisons.

Accords : Violette, Muguet, Ambre...

Top