Eau de Toilette
Flowerbomb Bloom : Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !
Vous avez adoré le tout premier Victor & Rolf Flowerbomb ? Alors la nouvelle explosion de parfums fleuris et survitaminés prévue pour février 2017 avec Flowerbomb Bloom ne pourra que vous séduire ! La légère, pleine de joie et aérienne (à plus d’un titre) réinterprétation du bestseller de Victor & Rolf, Flowerbomb Bloom, semble plus addictive que jamais...
Une nouvelle vague de fleurs est à prévoir en 2017 avec Flowerbomb Bloom !
Quand les créateurs haute-couture Victor & Rolf adeptes du style ultradécalé ont créé leur tout premier parfum, Flowerbomb, l’on s’attendait à tout sauf à une fragrance banale. Ultra fleuri, ultra sucré, Flowerbomb fut autant apprécié que détesté par sa profusion de notes gourmandes. Pourtant, quel que soit le sentiment de chacun sur la question, Flowerbomb n’a laissé personne indifférent. Il est même désormais à la tête de la famille des parfums sucrés, redirection massive donnée récemment aux nouveaux parfums ultragourmands overdosés en sucreries (inspirés de façon direct par cette bombe de fleurs néérlandaise de 2005).
Niveau marketing, inutile de préciser que les stylistes néerlandais sont passés maîtres en l’art de la communication mais aussi de la provocation, une provocation souvent drôle, parfois cynique, mais en tout cas qui fait mouche.
Ainsi pour la sortie de Flowerbomb Bloom, avant même que nous connaissions le nouveau packaging, nous avons déjà entraperçu l’histoire fantasmagorique de sa création grâce à son nez, Domitille Bertier. Le parfumeur notamment à l’origine de Flowerbomb en 2005, et désormais de Flowerbomb Bloom, n’hésite pas à raconter avec fantaisie la toute nouvelle trouvaille en matière première faite pour cette nouvelle fragrance : l’air liquide ! Un air liquide qui aurait, selon Domitille Bertier, obligé un scientifique à faire le tour du monde des plus beaux sommets montagneux pour enfin réussir à recueillir un de ses ingrédients en flacon, en haut d’une mystérieuse montagne !
« Le mantra de cette fragrance est de faire se changer l’impossible en possible en célébrant, avec ce qui vient de l’hiver, le printemps lorsque les fleurs commencent à bourgeonner. » Domitille Bertier pour Debenhams.
Avec une telle légende, Flowerbomb Bloom semble ne pas avoir fini de nous surprendre !
Flowerbomb Bloom ou la venue d’un accord inédit d’air liquide !
Bien sûr, il est inimaginable de penser que ce Flowerbomb Bloom puisse être présenté autrement que dans son écrin de verre en forme de bombe pour les uns, de diamant pour les autres. Une forme très controversée d’ailleurs.
Toutefois Flowerbomb Bloom se distinguera aussi de sa fragrance originel en proposant dès les notes de tête des senteurs de pomme granny et de mandarine toniques et lumineuses afin de procurer une sensation de « bonheur, d’énergie et d’optimisme ». Puis le cœur précieux de jasmin sambac, de rose damascena et de freesia sera pour l’occasion teinté du fameux air liquide venu des hautes montagnes. Enfin les notes boisées envelopperont de leurs mystères et de leurs sensualités ce cocktail vivifiant et rafraichissant.
Flomerbomb Bloom nous promet donc pour février 2017 un nouvel antidote à la grisaille et à la tristesse grâce à son envol propulsé de fraicheur intense de fruits et de fleurs. Si ce nouvel opus semble s’éloigner de la création très sucrée originale, il en a conservé le pouvoir magique de ses fleurs. Peut-être alors que Flowerbomb Bloom convertira de nouvelles adeptes à la parfumerie de Victor & Rolf ?