Après le succès du parfum Bloom de Gucci voici l'eau de toilette Acqua Di Fiori
Intensément verte et fraîche, Gucci Bloom Acqua di Fiori est une ode à l’insouciance et à la vitalité de la jeunesse. Le nouvel accord de Galbanum et la délicatesse des boutons de Cassis viennent se mêler aux notes originales de Gucci Bloom pour former un tourbillon d’émotions vives et pures.
Notes de tête : Galbanum vert et bourgeons de cassis
Notes de cœur : Accords de Bloom
Notes de fond : Musc et Bois de Santal
Gucci Bloom Acqua Di Fiori de Gucci
Gucci Bloom, qui a vu le jour en 2017 dans une version joliment épicée et florale, se décline cette année en 2018 dans une nouvelle version plus verte et plus fraîche baptisée Acqua Di Fiori, ce qui lui redonne une certaine vitalité. Cette nouvelle déclinaison célèbre la beauté de l’innocence et de la jeunesse mais aussi l’amitié liant les jeunes femmes, leur spontanéité et leur joie juvénile. Acqua Di Fiori – littéralement « eau de fleurs » - s’inspire de Gucci Bloom dans sa version originale, dans laquelle le directeur artistique, Alessandro Michele, a voulu insuffler l’illusion d’un jardin floral saturé de fleurs et de plantes, illustrant ainsi la fraîcheur et l’innocence d’une jeune femme, aussi belle et colorée que la nature
Puissamment végétal
Le nez à l’origine de ce jus nouvelle génération est Alberto Morillas qui a su recréer les désidératas du directeur artistique de Gucci, à savoir l’illusion d’un jardin prospère : riche en galbanum vert musqué et en bourgeons de cassis délicats, Acqua Di Fiori révèle des notes de jasmin et de tubéreuse qui entourent la fougue de la fleur de vigne « Rangoon creeper » – le chèvrefeuille chinois - réputée pour être une fleur aux multiples visages : blanche à l’origine, elle s’épanouit dans un rouge flamboyant en fleurissant. Ces notes très florales au cœur du parfum s’évanouissent pour laisser un sillage de fond composé de bois de santal et de muscs blancs rendant la fragrance très sensuelle et profonde. Une composition qui plaira aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes d’affaires, comme aime le scander son créateur qui porte lui-même des parfums féminins : « les jardins plaisent aussi aux hommes » aime-t-il rappeler…
Une identité vintage mais toutefois moderne
Côté flacon, les habituées de la fragrance Gucci Bloom ne seront pas surprises par l’habillage rose porcelaine du flacon qui reprend les codes de la version précédente, mais découvriront avec plaisir l’étiquette en toile de Jouy - l’Herbarium - un brin vintage, qui orne le flacon et indique à la fois le nom du parfum et sa composition verte et végétale comme le laisse deviner les éléments végétaux vert émeraude (brindilles, fleurs de cerisier et feuilles) qui ornent l’étiquette. Pour incarner un parfum aussi marqué dans son identité, juvénile à souhait mais aussi puissamment féminin, Gucci a misé sur une magnifique campagne photographique mettant à l’honneur trois naïades mises en scène par Glen Luchford – Dakota Johnson (révélée par la série « Cinquante Nuances de Grey », Petra Collins (artistre et photographe) et Hari Nef (mannequin et actrice) : les trois jeunes femmes déambulent comme dans un rêve printanier dans un cadre idyllique et printanier, illustrant l’opulence et les coloris d’un jardin anglais doux et fleuri, qui cède progressivement sa place à un enchevêtrement végétal presque sauvage. A noter que pour célébrer la sortie de cette fragrance, Gucci a fait appel à 15 artistes féminines - Fee Greening, Frances Cannon, Joy Miessi entre autres - pour réinterpréter le parfum à partir des notes ou de l’imprimé Herbarium vert du flacon. A suivre sur le compte Instagram de la marque...