Magie Noire, l'ensorcelant parfum de Lancôme
Lancôme joue les apprentis sorciers
L'histoire du parfum Magie Noire nous emmène au cœur des années 50. En effet, même si cette fragrance a vu le jour en 1978, elle fait suite au parfum Magie, l'un des plus grands succès de la marque Lancôme. Oui mais voilà, les années 70 marquent un réel tournant pour la parfumerie. Les essences se veulent plus riches et plus capiteuses. Aussi, Lancôme se voit contraint de se renouveler pour s'adapter à la mode du moment. Dans ce contexte, la maison décide de créer l'équivalent plus sombre de Magie, le renommant pour l'occasion en Magie Noire. Son nom évocateur d'ésotérisme met ainsi ces deux essences en totale opposition. La magie blanche et sage synonyme de pureté laisse alors place à un parfum de pouvoir, de mystère et de trouble. Celui-ci semble ainsi idéalement pensé pour une femme de la nuit à l'allure particulièrement sensuelle. Magie Noire est un jus enchanteur, aussi chaud que captivant. Il dévoile des vibrations presque magiques, faisant de Magie Noire un parfum auquel il est impossible de résister.
La senteur contrastée de Magie Noire
Aussi, qui dit Magie dit surprise auquel on ne s'attend pas. Ainsi, Magie Noire est un jus rempli de multiples facettes toujours plus inattendues. Celui-ci a été élaboré grâce à la créativité de trois parfumeurs de talent, à savoir Jean-Charles Niel, Gérard Goupy et Yves Tanguy. Tous trois ont élaboré une odeur à la fois verte et orientale, un duo pour le moins surprenant ! La base orientale de Magie Noire nous délivre notamment la sensualité du musc, l'onctuosité du bois de santal, la facette boisée du cèdre, l'exotisme de la vanille, la profondeur de la mousse de chêne, la ténacité de l’ambre, la tonalité épicée de l’encens et l'envoûtement du patchouli. Elle succède cependant à une base plus végétale émanant du bourgeon de cassis et du galbanum. La rose bulgare, quant à elle, vient enrichir cette composition de son élégance. Le jasmin et le narcisse en rehaussent même l'opulence et la richesse. Enfin, l'ylang-ylang y ajoute une pointe plus exotique. Lors de sa sortie, Magie Noire était alors contenu dans un flacon dessiné par Pierre Dinand et formant un alambic froissé de vagues et balayé par les flammes. En somme, il s'agissait d'un écrin à la hauteur du pouvoir ensorcelant du parfum qu'il contenait. Néanmoins, celui-ci a été remplacé en 2011 par un flacon plus massif et géométrique, dépourvu de toute excentricité et dessiné, quant à lui, au début des années 60 par l'artiste Georges Delhomme.
L'Eau de Toilette Magie Noire de Lancôme
Un étrange pouvoir.
Le plus oriental de tous les orientaux, le plus envoûtant de tous les philtres. MAGIE NOIRE de Lanôme, c'est l'Orient à portée de main, avec ses mystères et ses charmes, qui envoûte et ensorcelle les sens.
Les femmes s'y abandonnent comme à la plus troublante des passions et les hommes ne peuvent alors résister à leur étrange pouvoir.
La passion orientale à l'état pur : la Rose Bulgare qui s'envole d'abord et s'enivre des larmes du Bourgeons de Cassis.
Son cœur est un philtre irrésistible qui unit la Myhre et l'Encens des déesses à la sensualité de l'Ylang Ylang et l'opulence du Jasmin.
Son fond capiteux et troublant se fait velours sur la peau, mêlant la chaleur de l'Ambre à la douceur suave du Patchouli.