Valentina Acqua Floreale Valentino - Eau de toilette
Note de Tête 01
- Prochainement
Note de Coeur 02
- fleur d'oranger
- jasmin
- mimosa
- tubéreuse
Note De Fond03
- ambre
- patchouli
Note de Tête 01
Note de Coeur 02
Note De Fond03
En 2011, l'enseigne Valentino nous proposait son parfum féminin Valentina. Celui-ci fut alors perçu comme étant un concentré de l’âme de la maison. Il nous plongeait au cœur de Rome, dans le siège historique de Valentino, à deux pas de la place d'Espagne. Et bien, une nouvelle fois, Valentino nous propose une visite de sa demeure. Valentina Acqua Floreale se situe, lui aussi, au cœur du Palazzo Mignanelli. Néanmoins, s'il était autrefois question de nous dépeindre le raffinement des multiples pièces de cette demeure du XVIe siècle, il s'agit plutôt cette fois d'une rencontre dans les jardins secrets de Valentino. En effet, Valentina Acqua Floreale est semblable à une promenade au cœur de la nature. Il nous dévoile le « parfum sensuel d'un jardin en été ». Il est pensé avec une extrême légèreté et se compose de multiples notes aromatiques typiques de l'Italie et de la Méditerranée. Valentina Acqua Floreale est un concentré solaire qui inonde le monde de sa luminosité et de sa bonne humeur. Il nous dépeint l'image d'une femme joyeuse et spontanée, véhiculant dans le même temps toute la grâce et l'élégance caractéristique de l'Italie.
Une nouvelle fois, c’est au parfumeur Olivier Cresp que Valentino a fait appel afin d'élaborer son parfum féminin. Celui-ci a choisi de faire démarrer Valentina Acqua Floreale par des notes solaires et vivifiantes. La bergamote dépose son amertume vive et acidulée sur l'ensemble tandis que la fleur d'oranger se montre particulièrement rayonnante. D'ailleurs, cet effet se poursuit en son cœur grâce à la présence de néroli. Celui-ci est également chargé de fleurs. Il contient du mimosa, de la tubéreuse ainsi que du jasmin. Néanmoins, Valentina Acqua Floreale évolue assez rapidement vers un fond plus oriental et séduisant à base d'ambre et de patchouli. En réalité, Valentina Acqua Floreale reste assez proche de son prédécesseur. Il est une version plus fraîche et florale de celui-ci. De même, son flacon reprend la forme initiale de son aîné. Il est cependant orné d'une seule fleur blanche. Sa forme ronde est absolument féminine et sensuelle. Le tout est surmonté d'une bague en argent très contemporaine. Bien entendu, la célèbre perle noire de Valentina est toujours présente. Le tout est très féminin et particulièrement raffiné. Qui plus est, la fraîcheur de ce jus en fait un excellent parfum pour la saison estivale.
Plus légère et florale, la nouvelle fragrance se distingue par une multitude de notes florales (mimosa, jasmin, fleur d'oranger, tubéreuse) auxquelles viennent se fondre des accords chauds et sensuels d'ambre et de patchouli. Un parfum lumineux, plein d'énergie et de fraîcheur comme on aime !
Voici Valentina Acqua Floreale, une fragrance florale imaginée par le parfumeur Olivier Cresp. Conçue comme «une plongée dans les parfums sensuels d’un jardin en été», l’Acqua Floreale est une invitation à l’extase, partagée entre l’exubérance de la bergamote, la féminité du néroli, sans oublier les accords audacieux de mimosa, jasmin, fleur d’oranger et tubéreuse. L’ambre et le patchouli subliment ce bouquet voluptueux.
Valentina Acqua Floreale joue la carte de la transparence avec une couleur légèrement rosée et se pare d’une fleur blanche entourée de feuilles. Contrairement à la version précédente, le bouchon est argenté, mais toujours surplombé d’une perle noire.
Comme égérie au charme indolent, on retrouve l’exquise Freja Beha, la féline muse des plus grands couturiers qui pose dans un jardin ensoleillé, vêtue d’une robe dans des tonalités pastel, matières précieuses jouant sur l’opposition de la broderie et de la transparence.