La sensualité charnelle d’Organza Indécence de Givenchy
La nouvelle séductrice de Givenchy
En 1996, Givenchy comblait les femmes de joie en sortant le parfum Organza, une sorte de déesse solaire absolument captivante. Aussi, trois ans après la naissance de cette légende de la parfumerie féminine, Givenchy décida d'en élaborer une nouvelle facette olfactive. Celle-ci pousse alors à la sensualité à son paroxysme. Organza Indécence nous dépeint l'image d'une femme charnelle et séductrice. Celle-ci porte alors un parfum à son image. Organza Indécence se veut plus suggestif que jamais. Il possède l'impudeur assumée d'une femme aux seins nus et n'hésite pas à incarner une créature de chair dans le plus simple appareil. Sa sensualité est extrême mais cache cependant une part de mystère, associant le trouble à l'audace. Organza Indécence est l'incarnation du désir féminin, une sorte d'absolu d'érotisme auquel il est tout bonnement impossible de résister.
La senteur très affirmée d’Organza Indécence
C'est le parfumeur Jean-Claude Delville qui a ainsi été choisi pour élaborer cette senteur osée. Celui-ci a alors fait du bois de jacaranda son élément principal. En l'occurrence, il s'agit d'un ingrédient à la senteur sèche et majestueuse. Cet arbre éternel donne à l'essence une contenance hors du commun. Organza Indécence s'affiche comme étant une source de chaleur à fleur de peau. Qui plus est, cette matière première est encore associée à l'intensité riche du patchouli, ici joué en surdose. Néanmoins, ces notes sombres sont associées à la luminosité pétillante d'agrumes tels que l'orange et la mandarine. De même, la cannelle vient agrémenter Organza Indécence de son caractère doucement épicé. L'érotisme de cette fragrance est alors suggéré par l'ajout de prune liquoreuse. Enfin, l'association de la vanille, de l'ambre et du musc finit d'embraser le corps de la femme dans un véritable élan de sensualité.
Côté flacon, en revanche, l’écrin d'origine d’Organza Indécence n'est aujourd'hui plus disponible. Il s'agissait autrefois d'une statue de verre symbolisant une déesse. Celle-ci se voyait vêtue d'une tunique ouverte sur son corps dénudé. Ainsi, la sensualité de ce parfum était d'emblée présentée sans aucune ambiguïté. Aujourd'hui, depuis 2007, Organza Indécence fait partie de la collection des Parfum Mythiques. Il est donc contenu dans le flacon épuré semblable à tous les jus de la gamme.
Une sensualité intemporelle
Organza Indécence révèle la sensualité féminine universelle, sûre d’elle et envoûtante.
L’hommage de Givenchy aux femmes qui expriment leur pouvoir de séduction.
Organza Indécence dévoile sa sensualité unique.
Boisé Epicé
Tête : Cannelle, Mandarine
Coeur : Bois de jacaranda, Prune
Fond : Ambre, Patchouli