Issey Miyake

L'Eau d'Issey pour Homme Noir Ambré Issey Miyake - Eau de parfum Issey Miyake

Achetez ce parfum chez :
Tendance parfums Prix constaté le 19 janvier
125 ml
61,50 €
Tendance parfums
Notes olfactives

Note de Tête 01

  • Prochainement

Note de Coeur 02

  • Vanille

Note De Fond03

  • Bois ambrés
  • Cuir
Détails
Famille Olfactive
:
Oriental
Facette
:
Boisée, Hespéridée, Epicée, Ambrée
Genre
:
homme
Concentration
:
Eau de parfum
Tendance-parfums parle de L'Eau d'Issey pour Homme Noir Ambré en ces mots :
L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré,  la revisite du parfum mythique d’Issey Miyake

Si certains parfums ne durent qu'une saison ou deux, d'autres en revanche apparaissent comme étant des indémodables. Ainsi, L’Eau d’Issey pour Homme a fait sa première apparition en 1994. Si cette essence a donc plus de 20 ans, elle ne semble pas avoir pris une ride. L’Eau d’Issey pour Homme est un jus inimitable qui s'ancre actuellement toujours dans les tendances. Néanmoins, sa saveur a aujourd'hui été revisitée par Issey Miyake et cette grande maison de création a décidé de nous en offrir une nouvelle déclinaison. Focus sur le parfum inédit d’Issey Miyake nommé L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré.

La nouvelle saveur d’Issey Miyake

Si L’Eau d’Issey pour Homme avait été élaborée par le parfumeur Jacques Cavallier, Issey Miyake a cette fois fait appel à Christophe Raynaud pour élaborer sa revisite. Ainsi, l'enseigne a collaboré avec l'un des meilleurs nez de la planète. En outre, Christophe Raynaud est le père de multiples best-sellers à l'instar de Now Man d’Azzaro, de Chrome Legend, de So Givenchy ou de One Million de Paco Rabanne. Son élan créatif semble sans limite et c'est donc tout son savoir-faire qu'il a aujourd'hui mis en œuvre au service de la maison Issey Miyake. L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré s'ouvre sur une association audacieuse d'épices. Son impertinence explose d'emblée par la présence de cannelle, de muscade, de coriandre et de safran. Ce dernier est également appelé « l’or rouge » et fait parti des ingrédients les plus chers de la planète. Ainsi, il ne fait qu'asseoir le côté luxueux de la nouvelle Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré. Puis, c'est un cœur plus masculin que jamais qui prend le dessus. L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré évolue vers un assemblage boisé et cuiré. Celui-ci regorge, en outre, de cèdre de l'Atlas, de papyrus, de vétiver d'Haïti et de cuir. Enfin, le tout devient peu à peu plus chaleureux et enveloppant. L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré laisse derrière lui un sillage d'ambre, de vanille et de fève tonka.

Le flacon scintillant de L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré

Côté esthétique, L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré reprend bien évidemment les codes de son prédécesseur tout en leur apposant une pointe de nouveauté. Une nouvelle fois, ce parfum est présenté dans un flacon plat à la silhouette franche et contemporaine. Le tout possède des arêtes très marquées et particulièrement viriles. Néanmoins, les angles nets de ce contenant cachent une légère rondeur rendant la prise en mains de L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré très agréable et pratique. Autrefois pensée dans des tonalités transparentes et grises, L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré est aujourd'hui totalement à réinterprétée en termes de coloris. Sa base est toujours limpide mais nous laisse cette fois entrevoir la couleur de son jus ambré. Le tout est alors surmonté d'un cabochon noir évocateur de bois et de cuir. L'ensemble est comme parsemé d'or pour un effet des plus éblouissants.

Top