Bad, le vilain garçon de Diesel
L'image du nouvel homme Diesel
C'est à l'occasion d'une soirée de lancement réunissant une foule de célébrités venues du monde entier, le jeudi 23 juin 2016, que l'enseigne Diesel a présenté son nouveau parfum nommé Bad. Le dress code était on ne peut plus clair : intégralement noir. En effet, le mot « Bad » signifie littéralement « méchant » en français. Bad est l'incarnation même du baroudeur des temps modernes, un brin nonchalant, carrément rebelle et capable de susciter tous les désirs. Bad est donc un parfum qui s'inscrit dans la lignée de ses aînés, Fuel For Life ou Only The Brave, des jus évocateurs de liberté, prônant l'aventure comme une ligne de conduite à part entière. Bad est alors pour l'occasion incarné par l'acteur et modèle américain Boyd Holbrook. Ce dernier est particulièrement connu pour ses rôles dans « Les brasiers de la colère » ou « Balade entre les tombes ». De même, cette étoile montante du cinéma hollywoodien sera prochainement à l'affiche du blockbuster Wolverine 3. Paradoxalement, ses beaux cheveux blonds ne le rendent pas moins ténébreux. Tout vêtu de cuir et chevauchant une grosse cylindrée, il incarne à merveille l'image que l'on se fait d'un homme épris de liberté, d'un homme à femmes absolument fascinant.
Bad, un jus résolument viril
Bien évidemment, la masculinité incontestée de Bad se sent jusque dans son flacon. Celui-ci affiche une forme rectangulaire, aux arêtes nettes, particulièrement viriles. Qui plus est, cet écrin se dote d'une texture semblable à du cuir. Pourtant, détrompez-vous, il n'en est rien ! En réalité, sa surface est faite de verre finement ciselé à l'aide d'une technique développée par les ateliers Pochet du Courval. Son nom vient alors s'y afficher fièrement en transparence nous laissant entrevoir la couleur de son jus cuivré. Celui-ci a été élaboré par un duo de parfumeurs composé d'Anne Flipo et de Carlos Benaïm. Bad est un jus d'emblée très vivifiant et s'envolant sur des notes d’agrumes très prononcées. Qui plus est, ce dynamisme est encore accentué par la présence d'épices. De même, la bergamote contribue à donner à l'ensemble un aspect particulièrement mordant. C'est alors qu'apparaît l'un des ingrédients les plus typiques de la parfumerie masculine : la lavande. Cette plante typiquement méditerranéenne deépose ici une tonalité aromatique avant d'être relayée par la présence délicieusement inattendue du caviar. L'aspect salé de cet ingrédient est ensuite adouci d'une pointe raffinée d'iris. Autrement dit, et de manière imagée, Bad est semblable à un filet de d’eau salée vivifiante parcourant le corps érotique d'un homme.
Depuis son lancement en parfumerie, la marque Diesel ne boude pas son côté rock 'n' roll. Tout commença avec la célèbre fiole d'apothicaire nommée Fuel For Life. Son côté vintage ne passa pas inaperçu. Néanmoins, c'est véritablement Only The Brave qui signa la venue d'un nouvel homme plus rebelle au sein de l'enseigne. Et bien, il semblerait que la maison Diesel ait une nouvelle fois eu envie d'explorer la facette la plus rebelle de la masculinité. Diesel nous présente actuellement son tout nouveau parfum nommé Bad. Si ce dernier devait être décrit en quelques mots, nous dirions simplement qu'il s'agit d'un « vilain garçon ».
L'image de Bad
Comme l'explique l'enseigne Diesel, «Bad évoque la virilité et un certain sens du mystère érotique. […] Il est un aimant à femmes vêtu de cuir noir. » En d'autres termes, Bad incarne le stéréotype romancé du « mauvais garçon ». Toutefois, Diesel est on ne peut plus clair à son sujet : « Vous pouvez regarder, mais ne touchez pas. Il est un feu de forêt. Il brûle. » C'est donc l'acteur et modèle américain Boyd Holbrook qui a été choisi pour incarner cette image de bad boy. Celui-ci est un artiste dans l'âme qui fit très tôt sa valise en direction de New York dans l'espoir d'être repéré. Il est principalement connu pour son rôle dans Les Brasiers de la colère ou Balade entre les tombes. De même, il sera très prochainement à l'affiche du blockbuster Wolverine 3. Ce beau blond originaire du Kentucky apparaît ici dans une campagne publicitaire en noir et blanc. Tout vêtu de cuir, on le voit chevaucher une grosse cylindrée. Bad est incontestablement le parfum d'un homme épris de liberté et pourtant capable d'attirer bien des femmes via sa virilité nonchalante et rebelle.
La nouvelle senteur de Diesel
Afin de réaliser ce nouveau parfum, Diesel a fait appel à un duo de parfumeurs composé d'Anne Flipo et de Carlos Benaïm. Tous deux ont créé une sorte de jeu de séduction olfactif. Celui-ci débute par des notes de tête très vivifiante à base d'agrumes. Qui plus est, ce «rush excitant » est encore agrémenté d'épices. La bergamote, quant à elle, ravive cette envolée piquante d'une fraîcheur mordante. Elle est ici associée à de la cardamome ainsi qu'à la senteur aromatique de la lavande. Incontestablement, Bad est un jus particulièrement masculin. Qui plus est, un ingrédient luxueusement inattendu donne une touche plus provocante et érotique à cet ensemble. Le caviar entre en scène et est ici semblable à un « filet de sueur sur le corps ciselé d'un homme. » Puis, le tabac vient encore enrichir le tout de ses notes rugueuses et viriles. L’ensemble s'achève ensuite par la présence chaleureuse de racines d'iris. Côté flacon, le nouveau parfum de Diesel est contenu dans une bouteille vêtue d'une veste de cuir de motards. En réalité, cette texture ressemble à du cuir mais il s'agit de micro-verre ciselé à l'aide d'une technique développée par Pochet du Courval. Là, le logo transparent de Bad s'inscrit en son centre, dévoilant la couleur cuivrée de son liquide.