Balmain

Balmain Homme Balmain - Eau de toilette Balmain

Achetez ce parfum chez :
Tendance parfums Prix constaté le 19 janvier
100 ml
59,50 €
Tendance parfums
Notes olfactives

Note de Tête 01

  • Prochainement

Note de Coeur 02

  • Feuille de violette
  • Pomme

Note De Fond03

  • Bois ambrés
  • Cashmeran
  • Cèdre
  • Evernyl
  • Fève tonka
  • Vanille
Détails
Famille Olfactive
:
Boisée
Facette
:
Fruitée, Aromatique
Genre
:
homme
Concentration
:
Eau de toilette
Tendance-parfums parle de Balmain Homme en ces mots :

Balmain est une marque française mythique. Aussi, depuis 2011, c’est le designer Olivier Rousteing qui en a repris les commandes, redonnant ainsi un nouveau souffle à cette marque tant appréciée à travers le monde. Depuis le mois de juin 2015, il a décidé d'agrémenter sa collection de parfums masculins d'une nouvelle essence. Balmain Homme s’ancre à merveille dans l'univers de la maison Balmain. Son essence raffinée, contemporaine et sensuelle reprend de nombreux codes emblématiques de la marque. En somme, Balmain Homme est un jus qui ne pourra que plaire aux fans inconditionnels de cette grande maison de création.

L'odeur orientale et boisée de Balmain Homme

Balmain Homme est un parfum qui a été imaginé par le parfumeur Olivier Pescheux. Celui-ci a alors créé un jus addictif, sensuel et élégant. En l'occurrence, il s'agit d'une essence que l'on classerait dans la famille des orientales boisées. Son odeur s’ouvre sur une fraîcheur marquée et douce de bergamote. Cet ingrédient est un véritable stimulant qui fait d'emblée souffler un véritable souffle frais. De même, le tempérament de Balmain Homme s'affiche clairement au travers des notes épicées de safran. Cet ingrédient particulièrement luxueux est exclusivement réservé à la parfumerie fine. En effet, ses notes épicées, cuirées  et miellées cachent en réalité un prix assez exorbitant pouvant aller jusqu'à 45 000 € le kilo ! Cette matière première très luxueuse est alors couplée à l'onctuosité de la noix de macadamia. Cet accord apparaît ainsi comme étant particulièrement gourmand. Puis, le cœur de Balmain Homme se veut tout en contraste. En l'occurrence, il allie l’odeur très virile du cuir à la douceur plus florale et poudrée de la feuille de violette. Cet ensemble donne alors à l'essence un petit côté rétro chic irrésistible. Enfin, Balmain Homme s'achève sur une senteur plus boisée de cèdre et de mousse de chêne. Ces éléments apportent une richesse complémentaire à ce parfum raffiné. De même, la fève tonka vient agrémenter le tout d'un effet très naturel, doux, légèrement fumé et amendé.

Le look du nouveau flacon de Balmain

Balmain est une marque au style inimitable qui nous dépeint l'image d'un homme libre, audacieux et urbain. Aussi, c'est exactement cette image qui semble avoir été capturée pour être mise au cœur de ce parfum. Celui-ci inscrit une parfaite continuité entre l'univers mode de Balmain et son secteur parfumerie. Le design de son flacon est signé du talentueux Olivier Rousteing. Afin de créer celui-ci, le designer s'est directement inspiré de la mode masculine de la marque. Ce contenant opte pour des lignes très structurées emblématiques de Balmain. En l'occurrence, il évoque pleinement le look de la célèbre veste militaire de la marque. On y retrouve notamment ses épaulettes ainsi que sa plaque métallisée. Ce flacon affiche un réel souci du détail. Sa teinte bleu nuit est absolument captivante et très élégante. Son bouchon noir, quant à lui, est majestueusement gravé d'un aigle, figure emblématique des boutons Balmain. Ce dernier est un symbole de force et de liberté, une ligne de conduite très chère à la marque et qui transparaît de toutes parts dans ce nouveau parfum.

Top