Ck One Shock Him, l'homme de Calvin Klein
Calvin Klein revisite une légende
L'histoire de Ck One Shock Him nous plonge au cœur des années 90. En effet, c'est à cette époque que Calvin Klein élabora l'essence mythique Ck One. Plus qu'un simple parfum, celui-ci est l'un des best-sellers de la marque. En effet, cette essence unisexe a véritablement marqué toute une génération et s'inspirait fortement de la tendance androgyne du moment. Aussi, 15 ans après l'apparition de ce monument de la parfumerie, Calvin Klein semble vouloir se le réapproprier. Néanmoins, oubliez vite le mélange des genres de l'époque. Ck One Shock Him se destine bel et bien aux hommes uniquement. Il crée une véritable addiction et nous entraîne dans un univers de séduction opérant au coucher du soleil. En effet, la publicité pour Ck One Shock Him nous dépeint l'image d'une jeunesse ayant un besoin irrésistible de se défouler une fois la nuit venue. Calvin Klein nous emmène en boîte de nuit et compte bien explorer notre côté séducteur sous la lumière des néons et au son entêtant du moment. Ck One Shock Him est un concentré d'énergie. Il invite à vivre sa vie avec intensité. Son odeur fait naître des palpitations semblables à des battements de cœur d'une jeunesse débordante de vitalité.
L'odeur très masculine de Ck One Shock Him
C'est donc le parfumeur Loc Dong qui a élaboré le parfum Ck One Shock Him. Celui-ci avait alors pour consigne de dégager un sentiment de dynamisme incomparable. Aussi, Ck One Shock Him s'ouvre sur une senteur très fraîche et dynamisante de concombre. Cet ingrédient étonnant en parfumerie est alors associé à des tonalités vertes et poudrées de violette. De plus, le tout est encore rafraîchi d'un zeste de clémentine et d’un trait de lavande très masculin. Ck One Shock Him évolue ensuite vers un cœur plus épicé à base de poivre noir. De même, comme si cela ne suffisait pas, la cardamome est aussi de la partie. Le basilic noir sert alors de transition avec le fond très viril de cette essence. Celui-ci affiche aussi une senteur assez osée, composée de feuilles de tabac, d'ambre et de musc. Ainsi, la masculinité se heurte à un élan irrésistible de sensualité souligné d'un trait de patchouli. Évidemment, à l'occasion de cette sortie, Calvin Klein a également revisité le look de son écrin. Celui-ci est aujourd'hui laqué de noir et graffé du mot « Shock » dans un vert très flashy. Celui-ci semble alors faire écho à toute l'impertinence des hommes d'aujourd'hui.
Une fragrance oriental, un jus pétillant qui allie l'énergie et la douceur des épices orientales au feuilles de tabac pour un sillage très masculin.
Une ouverture sur une fraicheur pure apportée par le mélange de la clémentine juteuse, des accords de red bull et d'une touche de concombres croquants Les notes de coeur vibrent avec le poivre noir et la cardamome épicée mêlée au basilic noir. a combinaison du tabac et du bois d'ambrène associée au musc et patchouli révèle l'onctuosité de la fragrance et expriment sa signature.
ck One Shock pour lui, c'est un flacon et étui noir brillant, qu'il a « graphé » du logo shock vert fluo pour un effet « choc rebelle » tout en contraste avec le logo ck one blanc mat.
Une provocation naturelle, innée, implicite induite par sa manière d'être, son look, son apparence... Ce n'est pas choquer pour choquer, c'est de l'insolence, une marque de rébellion car pour cette nouvelle génération... rien n'est choquant.