Dior Homme, une essence à la frontière de la couture et de la parfumerie
Parce qu'une élégante tenue n'est rien sans un parfum pour la sublimer, la maison Dior a confectionné, en 2005, le parfum Dior Homme. Ce dernier est l'incarnation parfaite du style vestimentaire de Dior sous la forme d'une fragrance. Ainsi, il n'y a rien d'étonnant à ce que ce jus ait déjà séduit une grande quantité d'hommes, à commencer par les fans de cette grande maison de création.
L'esprit masculin de Dior
Au même titre que toutes les créations de la maison Dior, Dior Homme incarne l'éternel masculin. Il se dote d'une classe incomparable associée à des codes très contemporains. Il est l'expression même de Dior, transmettant d'un simple souffle une image luxueuse de qualité, de sobriété et de raffinement. D'ailleurs, cela se ressent jusque dans son flacon. Celui-ci ose associer des paradoxes tout en se révélant très harmonieux. Ce bloc massif dévoile d'emblée une image de prestige sans pour autant en faire trop. Dior Homme est un parfum qui semble tout bonnement en hors du temps, classique et innovant, simplement universel.
Une fragrance confectionnée par Olivier Polge
Qui plus est, si Dior Homme est également un parfum très important pour la maison Dior s'est parce qu'il a été confectionné par le parfumeur Olivier Polge. En outre, il s'agit du tout premier best-seller Dior du créateur. Or, celui-ci est aujourd'hui le nez officiel de l'enseigne. En ce sens, Dior Homme a une portée symbolique. Il incarne le renouveau de Dior, l'instant même où l'enseigne a peu à peu transféré les rênes de sa parfumerie des mains de Jacques Polge à son fils Olivier.
Un Iris au masculin.
Une signature sexy rehaussée de notes boisées viriles pour une sophistication inhabituellement subtile.
Porter Dior Homme, comme on porte un costume à l'élégance contemporaine et affûtée. Laisser derrière soi cette empreinte boisée et épicée, sillage immédiatement reconnaissable d’une allure racée.
L’élégance intemporelle de Dior Homme
Dior Homme est une fragrance incontournable de cette grande maison de luxe. Lancé en 2005, ce parfum propose un sillage innovant et inhabituel. Ce dernier se construit notamment autour de l’iris et rehausse par l’occasion une nouvelle fois tout son prestige. Son sillage est à la fois ambré et poudré et, bien que les hommes se retrouvent dans cette essence, il plait aussi énormément aux femmes. Dior Homme incarne alors un extrême raffinement et est une représentation parfaite de l’homme tel qu’il doit être selon Dior.
Le raffinement de l’homme vu par Dior
Dior homme est un parfum classique basé sur des codes résolument contemporains. Il s’inscrit dans l’air du temps tout en étant intemporel et chaque homme peut alors s’y identifier aisément. Par ailleurs, il colle parfaitement à l’image de la marque. En effet, il symbolise le luxe et le raffinement. Avec lui, les modes sont bien loin de ses préoccupations et il préfère tout miser sur la qualité et le savoir-faire. Il ne s’encombre pas d’artifices et crée alors son propre style. Son élégance et son raffinement sont poussés à leur paroxysme et Dior Homme en deviendrait presque une fragrance hors du temps. Son architecture est très précise et on sent immédiatement qu’il est le fruit d’un créateur de génie. En l’occurrence, ce dernier a choisi de travailler l’iris. Toutefois, il n’en fait pas trop et cet ingrédient est amené avec pudeur. Elle est simplement là pour symboliser sa richesse et dégager une grande élégance. L’envolée se fait sur la fraicheur de la bergamote d’Italie. Celle-ci s’accompagne d’essences aromatiques telles que la lavande et la sauge. Son cœur est plus poudré et dévoile sa masculinité grâce à la fève de cacao et à l’ambre. Enfin, son fond boisé se veut particulièrement viril. Il puise sa force dans le vétiver d’Haïti et son caractère dans le patchouli d’Indonésie.
Les nombreuses adaptations de Dior Homme
Aussi, suite au succès de ce parfum, Dior a décidé de le revisiter à maintes reprises, satisfaisant ainsi un panel d’hommes toujours plus large et toujours plus exigeants. Au printemps 2007, Dior Homme prend ainsi des airs de Cologne. La bergamote, la mandarine et la fleur d’oranger lui confèrent une fraicheur sans pareil et cette eau se prête à merveille à la saison estivale. Au contraire, à l’automne de la même année, la tendance se corse et Dior Homme devient plus Intense via l’ajout de graines d’hibiscus et de cèdre de Virginie. L’année suivante sera également décisive puisqu’elle verra l’apparition d’un autre grand succès de la maison, encore très bien vendu aujourd’hui, à savoir, Dior Homme Sport. Puis, il faudra attendre l’année 2013 pour voir une autre Cologne arriver. Celle-ci a alors choisi de jouer avec la bergamote et la fleur de pamplemousse, tout en y ajoutant la délicatesse des muscs blancs. Enfin, deux fragrances verront le jour en 2014. Dior Homme Eau for Men revisite une élégance sur un ton plus décontracté et Dior Homme Parfum représente la quintessence de la formule originale dans laquelle l’iris est clairement surdossée. Vous l’aurez compris, avec Dior, la masculinité se décline de mille et une façons et Dior Homme n’est qu’une facette de l’homme complexe qui se plait à évoluer au gré de ses envies.