Eau pour Homme, la senteur intemporelle de Giorgio Armani
Une odeur semblable à la mode Armani
Armani est une marque qui peut se vanter d'avoir véritablement révolutionné le vestiaire féminin. Celui-ci se voit moins strict qu'auparavant. Les matières se veulent plus fluides et l'homme en devient moins formel. D'ailleurs, le look Armani est toujours particulièrement dans l'air du temps aujourd'hui. Aussi, il fallait à l'enseigne un parfum pour compléter ses tenues. Celui-ci vit alors le jour en 1984. D'ailleurs, il semble presque aussi intemporel que le vestiaire de Giorgio Armani. Le créateur disait en outre : « L’Eau pour Homme, à laquelle j'ai donné mon nom, ressemble à ma mode, car toutes deux sont destinées à un type d'homme que je considère comme actuel, réel, propre à son temps. Le parfum que j'ai choisi et que j'ai cherché à capter est une eau fraîche mais sensuelle, simple et cependant raffinée. » Au fil des années, cette essence est alors devenue un incontournable de la parfumerie française. Les hommes semblent aimer sa philosophie et son authenticité. D'ailleurs, ce parfum est semblable à un autoportrait de Monsieur Armani lui-même. Il est chargé d'élégance, dévoile la passion du créateur pour son métier et a une capacité hors du commun à traverser les âges sans prendre une ride.
La senteur fraîche et raffinée de l’Eau pour Homme
Afin de réaliser ce premier parfum pour homme, Giorgio Armani a fait appel au parfumeur Roger Pellegrino. Bien entendu, ce jus est fidèle aux valeurs et aux origines de la marque. Aussi, il est un véritable voyage olfactif au cœur de l'Italie. De même, l’Eau pour Homme propose des contrastes de senteurs très intéressant. Il démarre par des notes de tête très dynamisantes et ensoleillées. Celles-ci se composent notamment d’orange amère, de mandarine, de citron vert de Californie, et de bergamote. Puis, son élégance transcende l'ensemble dès son cœur. En effet, celui-ci regorge de tonalités florales telles que le jasmin ou le néroli. Néanmoins, le tout est relevé d'une pointe d'épices. L’Eau pour Homme dévoile notamment des effluves de cannelle, de girofle, de coriandre, de muscade et de cumin. Enfin, comme tout parfum masculin qui se respecte, L’Eau pour Homme s'achève sur un fond plus viril et boisé. Celui-ci est composé de bois de santal, de vétiver, de mousse de chêne, de patchouli et de cèdre. De même, le musc vient apporter à l'ensemble une forte dose d'animalité très sensuelle.
L'Eau de Toilette Armani Eau pour Homme de Giorgio Armani
'Avec Eau pour Homme, j'ai voulu donner une signature olfactive à ma conception de l'élégance masculine : forte, sereine, lumineuse,' Giorgio Armani
En lançant Eau pour Homme en 1984, Giorgio Armani propose un parfum qui s'inscrit parfaitement dans sa philosophie créative. Avec son architecture masculine et légèrement arrondie, le flacon en est le rappel visuel.
Au cœur du parfum, une senteur intemporelle au classicisme purement italien, dans laquelle Giorgio Armani infuse une fraîcheur pleine de spontanéité, une virilité chaleureuse et sereine.
Toujours fidèle à elle-même, la formule d'Eau pour Homme reste parfaitement inchangée. D'abord la vibration fraîche des agrumes : orange amère, mandarine, une première vague ensoleillée vivifiée par les notes poivrées de la coriandre. Viennent ensuite les épices, noix de muscade et cumin, subtilement enveloppées de néroli.
La fraîcheur se fait plus riche, plus dense : la voilà enfin tiédie par le souffle boisé du cèdre et du patchouli, un accord à la puissance sauvage, persistante certes mais parfaitement domptée. Mêlant savamment l'ombre et la lumière, la brillance du soleil et le mystère des sous-bois, Eau pour Homme incarne parfaitement le style de Giorgio Armani.