Kenzo Homme, un parfum d'authenticité
L'appel de la nature de Kenzo
Kenzo Homme fut imaginé en 1991. Pourtant, son odeur semble nous projeter directement au tout premier matin du monde. Là, la nature semble s'éveiller peu à peu. Imaginez-vous un peu le décor : Un homme se tient debout admirant le paysage qui lui est offert. La mer est bleue et calme, surmontée d'une vaste lumière solaire. Le vent, quant à lui, souffle d'un éclat neuf sur une nature encore vierge. Le tout se déroule à l'orée du jour et est semblable à un instant volé. Kenzo nous pousse alors à porter notre regard vers l'horizon comme pour mieux capter l'éveil de la nature. L'homme Kenzo apparaît ainsi indépendant et fort, authentique et proche des éléments. Son corps et son esprit de voyageur font de lui un être au plus proche de la nature. Il semble ainsi puiser son dynamisme au cœur des grands espaces. La planète Terre semble lui appartenir et il se plaît ainsi à vagabonder à sa surface au gré de ses envies. Aussi, ses multiples périples l’ont conduit à s'élaborer son propre parfum, un jus métissé à base des diverses cultures de la planète tout entière. Kenzo Homme est tout à la fois : l'eau, l'air, le feu et la terre. Bien entendu, il s'agit d'une fragrance très contrastée à l'image des multiples peuples couvrant notre monde. Ce parfum masculin étonne autant qu'il captive. Néanmoins, il n'en demeure pas moins chargé d'émotions familières et de sensations universelles.
La senteur complexe de Kenzo Homme
Cette fragrance unique en son genre est signée du parfumeur Christian Mathieu et prend la forme d'un parfum boisé aquatique. Sorte d'intemporel de la parfumerie, Kenzo Homme ne cherche pas à imiter ses semblables. Au contraire, il n'hésite pas à bouleverser les codes de la parfumerie masculine traditionnelle. Son envolée affiche une senteur marine particulièrement vivifiante. Qui plus est, l'odeur iodée de Kenzo Homme est encore ici accentuée par le caractère aiguisé de la sauge, du clou de girofle et de la muscade. Le tout repose alors sur des feuilles vertes ainsi que sur l'aspect anisé du fenouil. Enfin, Kenzo Homme évolue vers un fond plus puissant et particulièrement sensuel. Il contient notamment une forte dose d'effluves boisés tels que de la mousse de chêne, du vétiver, du ciste ou du pin maritime. Le bois de santal ainsi que le bois de rose viennent néanmoins enrober le tout d'une touche plus onctueuse. Le tout s'achève cependant sur une intense note de cèdre des plus rayonnantes.
Le flacon de Kenzo Homme, quant à lui, se montre tout aussi poétique. Celui-ci semble s'être forgé au gré des éléments, comme courbé par le vent. En outre, il contient un bambou se pliant et s'étirant en longueur à sa surface, à la fois souple et résistant. Son verre, d'un bleu dépoli, s'inspire quant à lui de la teinte des eaux profondes de la mer tandis que son verre est comme patiné par l'eau salée des océans. Le tout est absolument captivant et totalement magnétique.
L'Eau de Toilette Kenzo pour Homme
Un voyage intérieur et immobile, une fraîcheur marine qui pousse le regard vers un horizon infini.
Une fragrance originale où s'équilibre la fraîcheur des notes océaniques et la sensualité des notes boisées.
Le flacon : un bambou bleu courbé par le vent. Sobre et lisse, il symbolise, par la pureté de ses lignes, la réinterprétation de la nature par Kenzo.
Notes : Marine, Sauge, Girofle, Muscade, Mousse de Chêne, Santal, Cèdre, Vétiver et Ciste.