Luna Rossa, l'univers maritime de Prada dans un parfum
Le catamaran de Prada
Prada est une enseigne de luxe qui s’est toujours sentie très proche de l'univers sportif. Aussi, celle-ci est même engagée au sein de l’Amrica’s Cup depuis l'année 2000. Il s'agit, en l'occurrence, de l'une des courses les plus prestigieuses au monde et d'un des trophées sportifs les plus convoités tant il demande une exigence extrême. Cette compétition est devenue mythique de par son histoire, et de par l'obsession et le dévouement de ses participants. En outre, elle demande aux équipes qui s'y engagent de véritables prouesses d'ingénierie et de design. Les hommes mettent alors en œuvre tout leur savoir-faire et l'associe à de la haute technologie de façon à réaliser de véritables prouesses. Aussi, Prada y a intégré un prestigieux catamaran portant le nom de Luna Rossa. C'est donc au travers d'un parfum que l'enseigne a cette fois décidé de rendre hommage à ce bateau hors du commun, fendant l'écume depuis maintenant bien des années. Vous l'aurez compris, Luna Rossa est ainsi pensé tel un parfum respectueux de la nature, chargé d'innovation et de persévérance. Il est une invitation au voyage et une mise en valeur de la force physique.
L'odeur très masculine de Luna Rossa
Afin d'élaborer cette essence, Prada a fait appel à la talentueuse parfumeuse Daniela Andrier. En effet, celle-ci a déjà œuvré à l'élaboration de bien des parfums pour l'enseigne. Elle n'en est donc pas à son coup d'essai. Aussi, pour Luna Rossa, elle a cette fois choisie de réinterpréter l'une des matières premières culte de la parfumerie masculine : la lavande. Celle-ci est notamment très appréciée des hommes de par sa ténacité et sa fraîcheur. Qui plus est, elle évoque également la senteur des barbiers d'antan et plus précisément celle du savon à barbe. Elle est ici associée à une pointe plus aromatique de sauge scarlée ainsi qu'à la fraîcheur mordante de la menthe. De même, des notes hespéridées d’orange amère rendent le tout particulièrement vivifiant. Enfin, le fond de Luna Rossa est, quant à lui, plus boisé et racé. Il se charge notamment d’ambrette et d’ambroxan. Le tout en devient une parfaite association de la fraîcheur et de la chaleur. Luna Rossa est alors contenu dans un flacon tout aussi élégant que sa senteur. Celui-ci affiche une carrure masculine et se couvre d'une coque en métal laissant cependant apercevoir la couleur de son jus bleuté. Le tout est néanmoins rehaussé d'un bandeau rouge au centre de son flacon, véritable symbole d'une ligne d'arrivée.
Eau de toilette Luna Rosse de Prada
S'inspirant des valeurs de la voile de très haut niveau, le nouveau parfum masculin Prada s'est construit sur une recherche d'excellence.
Daniela Andrier a développé un parfum masculin sans compromis qui réinterprète avec talent les ingrédients traditionnels. Une dimension contemporaine est redonnée à la lavande, ingrédient culte de la parfumerie masculine. Une vague de fraîcheur aromatique vient bousculer la fragrance afin de lui apporter force et énergie tout en respectant sa signature noble et sensuelle.
Le flacon s'inspire de la ligne et de la beauté des bateaux de course. Un design où le contemporain et l'élégance ne font qu'un. Le métal qui entoure le flacon évoque la technologie du catamaran Luna Rossa. Le flacon a été dessiné par Yves Behar, designer d'objets révolutionnaires dont certains sont exposés dans de prestigieux musées à New York.
L'étui graphique, masculin et contemporain, joue le contraste des textures en associant des vernis mats et brillants. Comme sur le flacon, la ligne rouge emblématique figée dans son mouvement donne la sensation de vitesse.
Famille olfactive : aromatique - boisé - hespéridé
Notes : lavande, orange amère, sauge, menthe verte, ambrette absolue.