Parfum d'Empire

Le Cri de la Lumière Parfum d'Empire - Eau de parfum Parfum d'Empire

Achetez ce parfum chez :
Tendance parfums Prix constaté le 19 janvier
50 ml
108,00 €
Tendance parfums
Notes olfactives

Note de Tête 01

  • Prochainement

Note de Coeur 02

  • Eau de vie
  • Iris
  • Rose

Note De Fond03

  • Notes Boisées
Détails
Famille Olfactive
:
Oriental
Facette
:
Floral
Genre
:
mixte
Concentration
:
Eau de parfum
Tendance-parfums parle de Le Cri de la Lumière en ces mots :
Le Cri de la Lumière, la nouvelle conquête odorante de Parfum d’Empire

D'origine corse, Marc-Antoine Corticchiato est un créateur qui a grandi au milieu des cultures d'agrumes Marocaines. Entre son quotidien nord-africain et ses vacances passées dans la maison familiale du village de Cuttoli Corticchiato, il a très tôt été initié au monde des odeurs méditerranéennes. Il en a conservé un sens sans pareil pour les senteurs gorgées de lumière. C'est de là que lui vient toute sa créativité. Pour laisser s'exprimer ce talent artistique, Marc-Antoine Corticchiato a fondé sa propre enseigne, Parfum d’Empire, en 2002. Cette fois, il a choisi d'exprimer son propre style dans un jus puissant, à la fois aérien, solaire et floral. Focus sur Le Cri de la Lumière.

L'esprit conquérant de Parfum d’Empire

Avant de vous parler de ce parfum à proprement parler, commençons par vous en dire davantage sur la marque Parfum d’Empire. Loin d'être une enseigne très commerciale, il s'agit d'une maison de création qui ne ressemble à aucune autre. Parfum d’Empire est une marque synonyme de conquête. Ici, Le Cri de la Lumière nous plonge dans une conquête d'ordre spirituel. Pour Marc-Antoine Corticchiato, chacune de qes fragrances doit être une exploration mêlant l'érotisme et le sacré. Parfum d’Empire tache toujours d'explorer avec puissance les plus belles matières premières tout en les poussant à l'excès. Ici, il a choisi de travailler autour du thème de la lumière. En effet, la lumière est un symbole fort. Quelles que soient les religions, il s'agit d'un élément chargé de sens et d'espoir. N'avez-vous jamais constaté comme le dieu du soleil était puissant pour les Incas, les Grecs et les Égyptiens ? De même, les juifs célèbrent la lumière pendant les huit jours de Hanoucca. Les Lyonnais lui rendent hommage chaque 8 décembre. Les chrétiens, en général, lui donnent un sens tout particulier que ce soit pour la Veillée Pascale ou à travers les cierges des églises. C'est donc à cette puissance presque surnaturelle que rend hommage le parfum Le Cri de la Lumière.

Le Cri de la Lumière, un trio floral

Le Cri de la Lumière est une fragrance qui tourne autour de trois ingrédients majeurs. Elle débute par la senteur cristalline de l’ambrette. Il s'agit d'une variété d'hibiscus venue d'Inde et donnant des fruits dotés de petites graines en forme de haricots. Ce sont précisément ces derniers qui sont distillés pour obtenir de l'essence d’ambrette. Son odeur est à la fois musquée, poudrée, animale et quelque peu fruitée. Elle est accompagnée de l'une des fleurs les plus nobles de la parfumerie : l'iris. Cet ingrédient renforce la noblesse du parfum Le Cri de la Lumière. En effet, l'iris est l'un des produits les plus chers de la palette du parfumeur et ne se réserve qu'à des parfums de prestige. Son souffle poudré et élégant est accompagné de rose turque. Symbole de la parfumerie par excellence, on dit d'elle qu'elle est « le sucre de la parfumerie ». Sa note fruitée rappelle ici l'odeur du saké et son romantisme est omniprésent.

Un éclat exaltant comme la naissance du jour

Ce Cri qui s’élève, c’est celui d’une renaissance. La limpidité cristalline de l’ambrette, musc végétal aux facettes d’eau de vie, irradie un iris aux lueurs diaprées de rose.

Ombre portée par ces notes rayonnantes, un fond subtilement boisé caresse la peau.

Le luxe en lumière.

Parfum Le Cri de Parfum d'Empire

Avec Le Cri, Marc-Antoine Corticchiato poursuit sa conquête du monde des odeurs. Par-delà le sentir bon, la quête de la lumière.

D’un éclat.

Trois voix limpides et pures se répondent dans cet appel au jour nouveau. L’ambrette fait résonner une note cristalline d’eau de vie.
Un iris florentin mêle la légèreté diaphane de la poudre au timbre flamboyant de l’essence de rose turque.
Le Cri se fond enfin dans l’harmonie d’un chant radieux.
A la fois nimbe lumineuse et essor exaltant vers le point du jour.

Dans cette nouvelle composition, la richesse des matières rend au luxe son sens originel, du latin lux, lumière.

Cela s’appelle l’aurore...

Top