Amethyst de Lalique, un parfum pensé comme une pierre précieuse
Le bijou parfumé de Lalique
Amethyst est un parfum complexe créé en 2007 par la marque Lalique. En effet, celui-ci couvre de multiples facettes. D'une part, comme le laisse à penser son nom, il apparaît comme étant une pierre précieuse, à la fois facetté et particulièrement attirant. Ainsi, il en devient un véritable bijou invisible que les plus belles des femmes se plaisent à porter à même leur peau. Néanmoins, Amethyst n'en demeure pas moins particulièrement gourmand. Son odeur évoque un dessert à base de confiture de fruits rouges faisant penser à une tendre marmelade. Toutefois, ne vous méprenez pas, Amethyst n'en est pas moins élégant et très féminin. D'ailleurs, il est un concentré de bonne humeur contribuant à rendre la femme qui le porte encore plus irrésistible. Il semble doté d'un rire contagieux et spontané symbolisant une gaieté hors du commun. Autrement dit, Amethyst possède bien des atouts pour envoûter quiconque croise son chemin. De plus, il se dote d'une part de mystère sonnant comme étant un véritable appel à la découverte.
La senteur joyeuse d’Amethyst
C'est donc la parfumeuse Nathalie Lorson qui est à l'origine de ce concentré de bonne humeur. Aussi, force est de constater que celle-ci a fait d’Amethyst un parfum particulièrement attachant et addictif. Qui plus est, ses nombreux contrastes ne le rendent que plus éclatant. Amethyst débute alors par le charme lumineux des fruits rouges fraîchement cueillis. En l'occurrence, on y trouve de la mûre, associée à du cassis juteux ainsi qu’à de la framboise. Puis, il évolue vers un cœur plus floral et très élégant. La rose églantine est associée aux accents poivrés de la pivoine plus charnue. Toutes deux sont alors enveloppées de la facette plus solaire et exotique du lys ylang. Enfin, le fond d’Amethyst est semblable à une caresse. Les muscs y sont présentés de manière fruitée et gourmande, et même encore adoucis par la chaleur sensuelle de la vanille. Bien entendu, ce parfum est alors contenu dans un flacon semblable à une colonne de verre de couleur Amethyst. De plus, le tout est encore coiffé d'un bouchon identique à celui d'une carafe, pour un rendu des plus raffinés.
Une fragrance floral fruité orchestré par Nathalie LORSON. AMETHYST, la fausse innocence d'une composition fraîche et lumineuse enveloppée d'une sensualité musquée... En créant cette fragrance tout en contraste, le parfumeur allie la force d'une nature sauvage à la sophistication des fleurs.
Une note de tête fruitée et audacieuse... Charmeuse, la Mûre s'accorde au caractère croquant et acidulé de la Baie de cassis. Les Feuilles de mûrier apportent une fraîcheur végétale, arrondie par le velouté de la Framboise. La naturalité de la note de tête se prolonge par un surprenant bouquet floral. Le Lys ylang, voluptueux et charnel, est illuminé par la délicatesse de la Rose églantine. Enfin, l'onctuosité des Muscs dévoile une élégante féminité. Intense et vibrante, elle s'enrichit de la profondeur des Bois sensuels et du raffinement de la Vanille.
L'Eau de Parfum est abritée dans une colonne de verre épurée, aux arêtes arrondies, et au bouchon-carafe carré. Couleur améthyste, le flacon d'Eau de Parfum est habillé du motif «Épines» ton sur ton en dépoli et signé de son nom. L'étui, en vélin violet, est orné en gaufrage des mêmes arabesques bucoliques.
Notes : Mûre, Feuilles de Mûrier, Cassis, Framboises, Lys Ylang, Rose Eglantine, Pivoine Pourpre, Musc, Bois Sensuel, Vanille.