Nocibe en parle en ces termes :L'Amour offre aux femmes un séduisant et radieux bouquet dévoilant l'amour que René Lalique vouait aux femmes et à la flore. La fragrance dessine une déclaration d'amour olfactive; un philtre d'absolue séduction construit sur un accord Floral Boisé de bouton de rose, gardénia, cèdre et santal.
Tendance-parfums parle de L'Amour Lalique en ces mots :L'Amour de Lalique...
Lalique a puisé son inspiration au pays du Soleil Levant. Prince japonais et proche parent de l’empereur, Asaka Yasuhiko séjourna en France de 1922 à 1925 et y découvrit l’art occidental. Il choisit René Lalique pour la réalisation de quatre grandes verrières, chefs d’oeuvre de style et prouesse technique, destinées aux portes d’apparat du salon de son palais de Tokyo, qui devint ensuite le Tokyo
Metropolitan Teien Art Museum. Figuratif, le motif principal rend hommage à lafemme. Femme ........ à parure de plumes faisant la roue ; femme oiseau, sirène de l’Antiquité, elle incarne la beauté en majesté et dévoile l’amour que René
Une femme raffinéee avide de découvertes, dont la personnalité irradie et enchante ceux qui la côtoient.
Le flacon rend aujourd’hui hommage au motif décoratif des verrières réalisées par René Lalique. Sur un cube de verre lourd se dessine en satiné son rayonnement solaire. En noir s’écrit le nom : L’Amour Lalique. Sur les épaules du flacon s’est posée une plaque de métal doré surmontée d’un capot cubique en transparence. Au col, un cordon de passementerie orné d’un pompon ajoute un raffinement d’élégance.
Le fond du flacon s’habille quant à lui de rose tendre et délicat.
Composée par Nathalie Lorson, la fragrance dessine une déclaration d’amour olfactive. En tête surgissent la fraîcheur hespéridée de la bergamote puis la tendresse élégante d’un bouton de rose et la douceur du néroli. Le coeur, capital dans une histoire d’amour, enrichit la fragrance d’un radieux bouquet de fleurs blanches: tubéreuse, gardénia et pétales de jasmin. Le fond se structure de bois de cèdre, chaleureux et sec. La douceur crémeuse d’un santal onctueux se pose sur un lit de muscs addictifs.