L'Eau de Parfum Decadence de Marc Jacobs...
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La création de Marc Jacobs pour l’automne 2015 est pour le moins surprenante.
Avec le parfum Décadence, Marc Jacobs n’a pas fait dans la demi-mesure. Depuis son lancement dans la parfumerie en 2001, tout s’est accéléré très vite pour le créateur de mode. D’abord associé à LVMH à ses débuts, il s’est ensuite allié à Cotty e 2003, puis à Sephora en 2013. Fort de son succès, Marc Jacobs semble donc vouloir affirmer son tempérament dans ce nouveau parfum plus impertinent que tous les autres. Une chose est certaine avec le flacon Decadence : sa forme de sac à main couleur vert émeraude ne devrait pas passer incognito !
A chaque parfum de Marc Jacobs sa personnalité
Depuis qu’il s’est lancé en parfumerie, Marc Jacobs veille à ce que chacun de ses parfums aient leur propre personnalité. Ainsi, sa toute première fragrance, Daisy, représentait une jeune fille douce. Lola, quant à elle, était plus excentrique. En revanche, le dernier parfum de Marc Jacobs, Décadence, est sans conteste l’image la plus sexy et la plus sophistiquée de toutes ses fille. Comme le disait Lori Singer, le vice-président de Coty: « Les créations de Marc s'apparentent toujours à une jeune femme ». Celle-ci est donc très tape à l’œil et concorde parfaitement avec la ligne de vêtements de Marc Jacobs. Il a joué la carte du glamour, mais pas comme on l’entendrait au premier degré. Décadence dégage plutôt une image glamour impertinente et tout en désinvolture.
Cette création audacieuse bouscule les codes conventionnels de la parfumerie. Avec son sac à main vert émeraude et sa chaine, le design du flacon est à l’image de Marc Jacobs. D’ailleurs, son égérie l’est tout autant car elle a défilé pour le célèbre créateur lors de la dernière fashion week. Il s’agit du top brésilien Adriana Lima, qui incarne Decadence dans la pub. Encore une manière de plus d’assurer le succès de cette toute nouvelle sortie.
Décadence, une fragrance fleurie et épicée
Mais l’audace est également présente du côté olfactif. Décadence a été développé par le maitre parfumeur Annie Buzantian, en collaboration avec Marc Jacobs et Ann Gottlieb. De sa note de tête se dégage une touche fruitée et veloutée de prune d’Italie. Celle-ci donne au parfum un côté très floral et liquoreux. L’iris apporte également de la légèreté et un côté très prestigieux à ce parfum. En effet, cet ingrédient fait parti des produits les plus chers de la palette des parfumeurs et ne s’utilise que dans la parfumerie de luxe. Enfin, le safran y mêle une touche épicée justement dosée. Le cœur de Décadence se compose quant à lui d’un bouquet de roses de Bulgarie, à la fois riches et luxuriantes, et de Jasmine Sambac aux nuances crémeuses. Son sillage est en revanche plus sec et boisé. Le bois de papyrus lui donne un côté assez chaud, soutenu par l’ambre et le vétiver.
Marc Jacobs affiche donc clairement son audace et fait de Décadence un talisman personnel qui annonce clairement la direction que souhaite prendre sa maison. Nous sommes totalement dans le monde de l’opulence et du glamour.
Le luxe s’affiche de toute part en vue de vous sublimer et d’affirmer encore davantage votre côté sophistiqué et sexy.