En 2014, la plus italienne des maisons de création, Dolce & Gabbana, lançait un nouveau parfum. Celui-ci incarnait alors toute l’âme de la marque et portait un nom on ne peut plus clair : « Dolce ». Aussi, ce dernier parvint immédiatement à séduire la gent féminine. La délicatesse de son jus à base de fleurs blanches séduit bon nombre de femmes. C'est ainsi que, l'année suivante, Dolce & Gabbana décida d'en lancer une déclinaison encore plus aérienne. Ce parfum s'appelait alors Dolce Floral Drops. Aussi, la marque semble vouloir écrire encore un nouveau chapitre de son histoire parfumée puisqu'un nouvel opus de cette essence sortira en 2016. Le nouveau Dolce Rosa Excelsa promet alors d'être on ne peut plus sensuel.
Dolce & Gabbana nous emmène dans son univers
Avec cette collection de parfums, Dolce & Gabbana a pour ambition de nous faire découvrir une terre chère à son cœur. Comme vous pouvez l’imaginer, celle-ci se situe en Italie. Toutefois, il s'agit plus particulièrement de la Sicile. Avec les deux premières versions des parfums Dolce, il était question de délicatesse et de légèreté. Ces derniers étaient de véritables bouquets de fleurs blanches. Ils alliaient la tendresse à un aspect très floral. Nous étions alors plongés au cœur de la Sicile sous son aspect le plus printanier. Rassurez-vous, si vous aimez ces essences, Dolce & Gabbana n'a nullement voulu changer sa recette du tout au tout. Le nouveau Dolce Rosa conserve bon nombre de similitudes avec ses aînés. Cependant, Dolce Rosa Excelsa dévoile une autre facette de la femme italienne. En effet, leur caractère bien affirmé est connu dans le monde entier. Toutefois, ne vous méprenez pas, cela ne le rend pas moins charmantes, bien au contraire. Les italiennes sont des séductrices dans l’âme et c'est exactement cet aspect qui est développé au travers du nouveau Dolce Rosa. De plus, ces dernières possèdent un sens inné de la mode et sont particulièrement sophistiquées. De ce fait, le parfum Dolce Rosa le sera également. Il est un jus conçu une femme qui s'affirme et dont la séduction et la beauté resplendissent de toutes parts.
L'odeur enivrante du nouveau Dolce Rosa Excelsa
Bien entendu, le nouveau Dolce Rosa Excelsa reprend de nombreux ingrédients déjà présents dans les précédentes versions du parfum Dolce. On y trouve notamment l'amaryllis. En effet, cette fleur venue d'Afrique du Sud était une sorte de signature de cette essence. En l'occurrence, sa présence fut très remarquée puisqu'elle était pour la première fois utilisée en parfumerie. Le parfum Dolce Rosa joue toujours sur la dualité entre l'aspect aérien des fleurs blanches et l'exotisme de la fleur de papaye. Ainsi, Dolce Rosa contiendra lui aussi son lot de gourmandise fruitée. Toutefois, la grosse différence de cette nouvelle fragrance tient surtout dans sa présence de rose. En effet, cette matière première symbolise à elle seule toute la quintessence de la féminité. Le parfum Dolce Rosa est donc particulièrement glamour. Cet ingrédient devient le centre de cette nouvelle composition olfactive. D'ailleurs, cela est clairement souligné par le flacon de Dolce Rosa. Celui-ci conserve sa forme légèrement incurvée. Toutefois, son cabochon n’est plus désormais une fleur blanche. Dolce Rosa a troqué sa couleur innocente contre un rouge très séducteur et vif. De même, la transparence de son verre ne laisse plus entrevoir un tendre jus vert mais bien une teinte légèrement rosée. Son élégance n'en est que renforcée et le nouveau Dolce Rosa Excelsa est tout simplement envoûtant.