Eau de Toilette Dolce Floral Drops de Dolce Gabbana
En 2014, la maison Dolce & Gabbana lançait un tout nouveau parfum qui s'appelait sobrement Dolce. Comme son nom l'indique, celui-ci nous plongeait directement au cœur de l'univers de la marque. Il s'agissait d'une essence particulièrement féminine dont l'odeur évoquait la Sicile, un endroit particulièrement cher au cœur de Domenico et Stefano Gabbana. En outre, il s'agissait d'un véritable bouquet de fleurs blanches particulièrement délicat. Aussi, un an après son apparition, la maison décida de lancer une déclinaison de cette essence. Il s'agit du tout nouveau Dolce Floral Drops.
Dolce Floral Drops, le parfum d'une femme douce et pétillante
Dolce Floral est un parfum regorgeant de fleurs blanches. Or, ces matières premières sont connues pour délivrer une extrême délicatesse. Dolce Floral est un parfum de légèreté. Il incarne à merveille la douceur d'une femme sans pour autant omettre de souligner la pointe de pep’s qui fuse à travers son regard. Dolce & Gabbana a donc choisi de faire représenter son nouveau Dolce Floral par la jolie Kate King. Ce mannequin canadien de vingt ans est bien connu de la marque. Elle a, en effet, fait plusieurs apparitions pour le secteur prêt-à-porter ainsi que pour les bijoux imaginés par le créateur. Elle incarne à merveille les valeurs siciliennes enfermées dans le parfum Dolce Floral. Cela passe notamment par ses immenses yeux couleur noisette en forme d’amande et la noblesse de ses traits. Pour Domenico Dolce et Stefano Gabbana: « Le regard pénétrant de Kate est très intense tout en étant tendre et innocent, on y décèle l’esprit des filles siciliennes. » En d'autres termes, le parfum Dolce Floral Drops est l'essence d'une femme délicate, captivante et particulièrement pétillante. Sa pureté est saisissante mais Dolce Floral n'en demeure pas moins un parfum très séducteur.
Dolce & Gabbana imagine un parfum floral, fleuri et frais
Le parfum Dolce Floral est une déclinaison de son prédécesseur simplement nommé Dolce. Aussi, il en reprend les éléments principaux. Cependant, il apparaît comme étant plus frais et plus aérée. Si son aîné était déjà particulièrement délicat, Dolce Floral tente quant à lui de retranscrire l'odeur des fleurs fraîchement cueillies et encore saupoudrées de la rosée du matin. Il démarre toujours par l'association de fleurs blanches de néroli associées à l'aspect plus fruité et exotique de la papaye. Son cœur, quant à lui, comprend des amaryllis, des narcisses et des fleurs de nénuphars blancs. L'amaryllis se fait tout aussi présente qu’avant. En effet, il s'agissait de l'un des éléments principaux de Dolce car cet ingrédient été pour la première fois utilisé en parfumerie. Il en devenait donc une véritable signature. C'est ainsi un réel plaisir de pouvoir le retrouver dans le parfum Dolce Floral Drops. Enfin, c’est véritablement en son fond que Dolce Floral se différencie de son prédécesseur. Il se fait plus aérien en proposant notamment une association de musc, de cachemire et de santal. Son sillage est enveloppant et particulièrement délicat. Le flacon du nouveau Dolce Floral reste, quant à lui, sensiblement le même. Il conserve sa silhouette aux lignes incurvées mêlant à merveille l'aspect vintage à un look quelque peu contemporain. Cependant, son verre autrefois totalement transparent se voit quelque peu dépoli. Il n'en demeure pas moins très élégant et laisse déjà présager de la délicatesse de sa contenance.