« Le parfum de l’enchantement. Un bois d’ambre au féminin surprenant et magique. » Jean-Claude Ellena
De la surprise à la magie et de la magie à l’enchantement, l’Eau des Merveilles nous mène par le bout du nez sur un nuage de fantaisie. Roman multi-facetté construit sur un accord ambré boisé qui résonne jusque dans les notes de tête, la fragrance, créée en 2004 par Ralph Schwieger et Nathalie Feisthauer, réussit le pari d’une féminité scintillante sans fleurs apparentes.
L’eau de parfum (Élixir des Merveilles), gourmande et charnelle.
Eau des Merveilles, un filtre magique inspiré de l’univers Hermès
Eau des Merveilles est un parfum enchanteur. Il est né en 2004 et s’inspire profondément de l’univers follement luxueux de la maison Hermès. L’Eau des Merveilles est plus efficace qu’une baguette magique. Il nous emmène dans un monde surprenant, fait des plus belles créations de la maison. Son flacon rond est hypnotique et semble directement venu des cieux. Son ciel parsemé d’étoiles nous émerveille tandis que les épices rares de sa senteur mettent nos sens en émoi. Qui plus est, ce parfum ne manque pas d’audace. En effet, il est bien rare de voir un parfum féminin ne contenant quasiment aucune fleur.
Un univers magique signé Hermès
L’Eau des Merveilles s’inspire de l’univers fascinant d’Hermès. Il est semblable à un compte enchanté et fait instantanément briller nos yeux d’enfant. Son histoire, en revanche, ne commence pas au cœur d’un château abritant une magnifique princesse. Elle débute aux 24 faubourgs Saint-Honoré, à Paris, au sein des ateliers Hermès. Ici tout n’est que luxe et volupté. Les matières précieuses règnent en maîtres. On y trouve notamment des étoffes précieuses, des perles de cristal, de la soie sauvage ou encore du cuir tanné. Et là, au milieu de tout ce chambardement, trône fièrement un flacon. L’Eau des Merveilles appelle au rêve. Ce filtre magique est un excès de bonheur et de bonne humeur. Son flacon, quant à lui, adopte une forme ronde très singulière. Il forme une loupe et semble vouloir nous proposer une nouvelle vision du monde selon Hermès. Qui plus est, cette bulle est parcourue d’un ciel étoilé où les astres fusent comme des comètes. Son nom y est alors apposé à la façon d’un arc-en-ciel. De plus, il se teinte de la couleur emblématique d’Hermès, à savoir une coloration orangée. Celle-ci illumine le verre tout entier. Enfin, il est surmonté d’un bouchon argenté contenant un vaporisateur intégré et permettant de se parfumer encore plus rapidement.
L’Eau des Merveilles, un parfum qui joue sur les contrastes
L’Eau des Merveilles est une essence associant les tons chauds et froids. Il crée une émotion pure, une sensation nouvelle et pleine de douceur. Sa perception est ouatée, enveloppante et intime, et semble ainsi contenir les secrets les plus fous. L’Eau des Merveilles se compose alors de plusieurs facettes olfactives. Certains y reconnaissent l’odeur du vieux cognac, tandis que d’autres sont apaisés par son odeur d’île paradisiaque et que d’autres encore y sentent l’odeur du bois d’un vieux navire. Ses notes de départ sont très fraîches. On n’y découvre notamment le citron d’Italie, la bigarade, où l’élémi. Puis, son caractère se rehausse de notes épicées telles que le poivre d’Indonésie ou les baies roses. Toutefois, celles-ci cèdent leur place à une fraîcheur venue tout droit des océans et puisée dans l’ambre gris. Cet ingrédient joue notamment sur des tonalités sucrées salées. La sensation est à mi-chemin entre les effluves floraux et les senteurs animales. Enfin, L’Eau des Merveilles achève sa route par une odeur boisée où se mêlent le chêne, le cèdre, le vétiver, le benjoin du Siam et le baume du Pérou. Toutefois, L’Eau des Merveilles contient encore de nombreux autres ingrédients mais Hermès a refusé de dévoiler toute sa recette, conservant ainsi une part de mystère rendant son essence encore plus captivante.