Kenzo World Kenzo - Eau de parfum
Note de Tête 01
- Prochainement
Note de Coeur 02
- Jasmin
Note De Fond03
- Prochainement
Note de Tête 01
Note de Coeur 02
Note De Fond03
Les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon retranscrivent leur vision de la mode et créent leur premier parfum.
Un monde à leur image, audacieux, spontané, surprenant et coloré.
Un monde qui prône la liberté d'expression, la diversité et la créativité.
Un parfum dynamique et joyeux, une nouvelle dimension de l'esprit KENZO.
Le nouveau parfum féminin Kenzo : un parfum floral et ambré. Comme un bouquet de rêve, la pivoine est sublimée pour accompagner les notes de « petits fruits rouges ' du Jasmin égyptien.
L’envoûtante Ambroxan® soutient la note et ajoute la volupté et la sensualité à un parfum qui transgresse la féminité stéréotypée.
Les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon retranscrivent leur vision de la mode et créent leur premier parfum.
Un monde à leur image, audacieux, spontané, surprenant et coloré.
Un monde qui prône la liberté d'expression, la diversité et la créativité.
Un parfum dynamique et joyeux, une nouvelle dimension de l'esprit KENZO.
Le nouveau parfum féminin Kenzo : un parfum floral et ambré. Comme un
bouquet de rêve, la pivoine est sublimée pour accompagner les notes de «
petits fruits rouges ' du Jasmin égyptien.
L’envoûtante Ambroxan® soutient la note et ajoute la volupté et la
sensualité à un parfum qui transgresse la féminité stéréotypée.
Note de tête : PIVOINE
Note de coeur : JASMIN
Note de fond : AMBROXAN®
Si Kenzo a choisi de mettre en avant un œil c'est tout bonnement parce qu'il s'agit là de l'une des formes les plus symboliques de l'histoire de toute la planète. En effet, ce dernier symbolise à la fois la connaissance, le désir et le pouvoir. L'œil est incontestablement l'un des éléments du corps le plus riche de sens. Il permet la perception visuelle et relie ainsi l'homme à son environnement extérieur. En choisissant de réaliser un flacon en forme d'œil, Kenzo fait référence à l'histoire ancienne. En effet, celui-ci était déjà présent dans l'Égypte Antique. À cette époque, tous les Égyptiens portaient une amulette faisant référence à l’œil d’Horus, le Dieu faucon. Celle-ci faisait office de porte-bonheur. De même, dans la mythologie grecque, l'œil était aussi très présent. La méduse avait le pouvoir de pétrifier les êtres vivants d'un seul regard. Le cyclope, quant à lui, était le symbole d'une monstruosité inhumaine à cause de son seul et unique œil. Dans la Bible, l'œil de Dieu est représenté en association avec la lumière solaire, au cœur d'un triangle faisant office de perfection absolue. Enfin, chez les hindous, Shiva possède trois yeux, l'un solaire, l'autre lunaire et le dernier pour symboliser la connaissance spirituelle. Ainsi, en choisissant d'utiliser ce symbole fort, Kenzo affiche clairement son ambition de s'inscrire pour toujours dans l'histoire. Son nouveau flacon semble rompre pour toujours avec le fameux coquelicot rouge de la marque. Qui plus est, ce nouvel écrin est très confortable à la main. Il met en opposition l'image d'un verre dépoli transparent et la rugosité d'un cabochon noir opaque en caoutchouc. Le tout est également agrémenté d'un cercle de métal de bronze au niveau de son col relié à une perle faite de ce même matériau. L'ensemble apparaît ainsi aussi étonnant qu'attrayant.
Côté senteur, c'est à Francis Kurkdjian que l'on doit cette nouvelle composition. Ce dernier est sans conteste l'un des nez les plus renommés de la planète. Il a notamment débuté sa carrière avec l'élaboration du Mâle de Jean-Paul Gaultier, en 1995. Depuis ce jour, plus rien ne semble pouvoir l'arrêter. En 2001, il a obtenu le Prix du Parfumeur François Coty. En 2008, il a décroché l'Oscar Cosmétique Magazine du meilleur parfumeur de l'année et a même été nommé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres. Autrement dit, avoir entre ses mains un produit de son élaboration est un véritable prestige. Ici, il a choisi de mettre en avant l'ambroxan, une molécule particulièrement tenace et connue pour apporter un velouté et une sensualité incomparable aux parfums qui en contiennent. Ainsi, Kenzo World apparaît comme étant un parfum particulièrement complexe, doté de multiples tonalités, tantôt musquées, boisées, ambrées ou animales. De même, le jasmin d'Égypte lâche sur l'ensemble sa sensualité profonde et ensoleillée tandis que la pivoine sublime le tout d'un véritable élan floral et aérien. Comme l'explique la maison Kenzo, « l'ambroxan donne ici aux fleurs la qualité dont nous avons besoin […] Il agit comme le brouillard, quand la brume brouille les contours des choses tout autour et que nous reconnaissons juste leurs contours flous. » Autrement dit, Kenzo World apparaît comme étant un parfum tout en suggestions, ce qui ne fait que le rendre plus séduisant.
Humberto Leon et Carol Lim sont deux créateurs ayant grandi à Los Angeles, capitale américaine de la mode et des centres commerciaux. Ils ont donc très tôt été attirés par ce domaine et sont parvenus à se hisser à la tête de Kenzo en 2011 en tant que directeurs artistiques. Ces derniers semblent transformer tout ce qu'ils touchent en or et enchaînent les ruptures de stock avec leurs créations. Aussi, en cette année 2016, ils ont décidé de s'essayer pour la toute première fois à l'exercice de la parfumerie. C'est ainsi que nous aurons bientôt le plaisir de découvrir le nouveau Kenzo World dans nos rayons.
Dans les années 70, Kenzo Takada plongea l'univers de la marque Kenzo dans un monde très naturaliste, symbole d'une world mode comme il y a une world musique. La griffe se caractérisait alors par des jeux d'imprimés très fleuris, parfois ethniques et même folkloriques. Le style d’Humberto Leon et Carol Lim est quant à lui bien différent. Ces derniers optent pour des styles plus graphiques. Leur langage est plus codé et sans doute plus universel. Kenzo semble néanmoins être une sorte d'union entre ces deux ambiances. Afin de créer celui-ci, Humberto Leon et Carol Lim se sont véritablement plongés dans les archives de la maison Kenzo. Ils ont conservé la liberté, le dynamisme et le fun des collections de Kenzo Takada tout en y apportant leur griffe personnelle. L'idée était alors de perpétuer la tradition ancestrale de la maison Kenzo tout en prenant en compte l'époque actuelle. Kenzo World symbolise ainsi l'image d'une femme moderne, active, militante, passionnée et hyperactive. Il possède de l'énergie à revendre et semble faire souffler un vent d'énergie dans le quotidien.
Si sa senteur, composée par le parfumeur Francis Kurkdjian, s'inspire fortement du premier parfum de la marque Kenzo, Ca Sent Beau, son design, quant à lui, marque une réelle rupture avec le passé. En réalité, Kenzo World est un concentré de fleurs abstraites, dominé par la pivoine et le jasmin, troublé d’ambroxan auquel on aurait également ajouté de l'ambre gris. Côté flacon, il est contenu dans un écrin dont le thème principal est l’œil. Ainsi, il évoque l'ouverture au monde et la curiosité perpétuelle qui pousse les femmes à aller de l'avant. Le tout a également été mis en image dans un clip publicitaire réalisé par Spike Jonze, un réalisateur et scénariste américain. Ce dernier est pour le moins anticonformiste. On y voit une jeune femme en robe du soir quitter un dîner mondain pour se lancer dans une transe déjantée. Oubliez vite les images trop lisses et trop sages que l'on associe souvent à la parfumerie. Kenzo World est à mille lieux de cet univers et compte bien bouleverser nos habitudes de son arrogance. Il est un parfait mélange entre le passé et le présent, à la fois très soigné tout en restant cool, authentique et particulièrement futuriste.
KENZO invite chaque Femme à être elle-même, inattendue et inconventionnelle.
KENZO WORLD, OSEZ VOIR LE MONDE A VOTRE FACON.
KENZO revisite le monde des fleurs et en fait un parfum.
Une Rencontre Inédite entre la pivoine, le jasmin et les cristaux éclatants d’ambroxan®.