L’Heure Bleue de Guerlain revient dans une version plus moderne, sous la forme d'une Eau de Parfum
Certains parfums sont de véritables légendes de la parfumerie et affichent une longévité exceptionnelle. La maison Guerlain a le don de nous proposer ce genre de grands classiques. Parmi ses plus célèbres essences, L’Heure Bleue de Guerlain a fait son apparition en 2012, en tant qu’Eau de Toilette. Aujourd'hui, elle se modernise et devient une Eau de Parfum plus contemporaine.
L’Heure Bleue de Guerlain, une légende de la parfumerie
L’Heure Bleue est l'un des parfums les plus iconiques de Guerlain. Créé en 1912, il nous dépeint un paysage à la fois simple et spectaculaire : celui d'un coucher de soleil, au moment même où les derniers rayons s’éteignent mais où la nuit n'a pas encore pris ses droits. « L'Heure Bleue est le parfum des bonheurs perdus parce qu'insaisissables, c'est le parfum du bonheur entrevu. » Or, c'est précisément cette vision de la beauté naturelle que l'on retrouve dans sa version Eau de Parfum.
Le nouveau souffle contemporain de L’Heure Bleue Eau de Parfum
L’Heure Bleue Eau de Parfum est un jus floral et émouvant. Il débute par la fraîcheur audacieuse de la bergamote et de l'anis. Son cœur, quant à lui, préserve sa fraîcheur tout en s’enrichissant du piquant de l’œillet. Le fond de ce parfum devient alors peu à peu plus oriental. L’Heure Bleue Eau de Parfum s'achève par une senteur troublante et suave d'iris et de violette mêlée à la gourmandise de la vanille, de la fève tonka et du benjoin.
Le retour du célèbre flacon de Guerlain
Côté esthétique, le flacon de L’Heure Bleue Eau de Parfum est sensiblement le même que celui de son prédécesseur. Il s'agit d’une emblématique bouteille carrée, surmontée d'épaules en forme de volutes. L'ensemble est surplombé par un bouchon semblable à un cœur inversé. La transparence de cette fragrance nous laisse entrevoir un jus solaire et éclatant.
L'Eau de Parfum L'Heure Bleue de Guerlain
Le parfum suggère et impose à la fois le souvenir de celle qui le porte... pour une femme élégante, tendre, à la sensualité secrète. Brassée de fleurs suaves et délicates, enveloppée d'un souffle poudré, s'envolant vers des notes orientales, L'Heure Bleue, parfum fleuri, aromatique et très romantique, peut être qualifié de véritable chef-d'œuvre, de monument de l'histoire de la parfumerie.
Oriental Floral. Attachant, émouvant, envoûtant. En tête, la fragrance nous emporte dans la fraîcheur de la bergamote et l'audace de la note anisée. En cœur, l'accord œillet et le néroli nous grisent ; un peu de piquant, un peu de fraîcheur et beaucoup de sensualité. Le fond, oriental et poudré, est le plus troublant et donne à L'Heure Bleue ses effluves suaves : note poudrée d'iris et de violette, note gourmande de vanille, de benjoin et de fève tonka. Le parfum, enveloppé d'une chaleur veloutée, prend une texture si douce et si envoûtante que l'on sentirait comme un voile de soie sur la peau d'une femme.
A l'instant même où le soleil s’efface à l’horizon et le ciel se teinte du velours de la nuit, l'Heure Bleue répand son atmosphère.
C'est avec une brassée de fleurs suaves et délicates, enveloppée d'un souffle poudré aux notes orientales que Jacques Guerlain célèbre cet instant fugace. Son parfum l'Heure Bleue est alors un hymne exquis à la douceur de vivre et au romantisme. Il exprime avec grandeur l'instant où « la nuit n’a pas encore trouvé son étoile ».
Proposé dans une sculpture moderne dédiée aux grandes amoureuses des parfums Guerlain, le vaporisateur rechargeable laisse entrevoir le mystère du parfum et rappelle le fin ciselage d'un bijou précieux.
Très prisé par des clientes parisiennes, l'Heure Bleue est à la fois tendre et sensuel. Porté par des artistes célèbres à travers les époques, son sillage est absolument inoubliable.
L'Eau de Parfum est une version contemporaine de l'Extrait et de l'Eau de Toilette.