Champs-Elysées, un parfum reflet de l'adresse mythique de Guerlain
Le prestige de l'incontournable Avenue des Champs-Élysées
Dès 1904, Guerlain ne cachait pas son ambition de s'installer un jour sur ce qui deviendrait très vite la plus belle avenue du monde : les Champs-Élysées ! Aussi, ce fut chose faite dès 1914. En effet, c'est à cette date que Guerlain s'installa au numéro 68 de cette artère célèbre de Paris. D'ailleurs, cette adresse est aujourd'hui particulièrement reconnue et Guerlain ne l’a jamais quitté. Néanmoins, il fallut attendre bien des années avant que l'enseigne ne se décide à confectionner un parfum en hommage à ce lieu mythique. La fragrance Champs-Élysées fit ainsi son apparition en 1996. Comme nous le montre la publicité pour ce parfum, Champs-Élysées nous racontent le parcours intrépide d'une femme sublime au cœur de Paris. Celle-ci affiche une beauté singulière et foule le pavé de l'avenue des Champs-Élysées de la façon la plus anonyme qui soit. Son pas est volontaire et décidé et celle-ci se fraie un chemin au milieu de la foule. Elle semble alors ici chez elle, un peu comme Guerlain qui est installé dans ce lieu depuis maintenant bien longtemps… Champs-Élysées en devient ainsi le parfum d'une femme au charme ravageur. Champs-Élysées est une fragrance à l'image de l'avenue dont il porte le nom. Il est chargé d'un souffle de vie inégalé, d'un petit supplément d'âme, capable de faire naître l'amour infini de la manière la plus imprévisible qui soit.
La senteur cristalline de Guerlain
Ce sont donc les parfumeurs Jean-Paul Guerlain et Olivier Cresp qui collaborèrent afin de créer cette fragrance hommage. Tous deux imaginaires un jus symbole d'un rire cristallin. L’élégance de Champs-Elysées s'affiche au travers de la rose. Celle-ci est encore adoucie par la tendresse du mimosa. Des baies de cassis, quant à elles, viennent relever l'ensemble d'une pointe d'humour. La fleur d’amandier, en revanche, est jouée tout en subtilité. Puis, la tendresse de Champs-Élysées est encore accentuée au niveau de son cœur. Celui-ci se veut particulièrement féminin et sensuel. Le mimosa y est toujours présent. Il est cependant agrémenté de la luminosité du buddleia, un arbre enchanteur dont les branches accueillent des nuées de papillons à chaque printemps. Ainsi, Champs-Élysées en devient semblable à une image poétique. Sa senteur enivrante est alors sublimée du raffinement du lilas. Enfin, son fond se veut plus charnel. Il laisse derrière lui un sillage à base de graines d'hibiscus et de bois d’amandier.
L'Eau de Parfum Champs-Elysées de Guerlain
Pour une parisienne chic et avant-gardiste, Champs Elysées est une fragrance d'intense séduction. Improvisée, la vie devient un jeu pour cette fragrance florale et gaie célébrant la rose et le mimosa. Hommage à la femme, le flacon silhouette Champs Elysées exprime son corps épanoui. Surmonté d'un bouchon au front large, le verre poli s'étire et sublime ces rondeurs évocatrices. Cette plénitude, belle et entière, s'ancre solidement sur un triangle de vie : entre la pyramide de Pei et l'Arc de Triomphe, il peut également faire penser à la perspective des Champs-Elysées.
Floral fruité Transparent, lumineux, pétillant Le parfum éclate d'un rire cristallin : la transparence de la rose, glacée comme un pétale, adoucit l'envolée des feuilles tendres et froissées du mimosa. Les baies de cassis au tempo léger et acidulé s'accordent en parallèle à la subtilité des fleurs d'amandier. Le cœur d'une sensibilité délicate suprêmement raffinée, palpite aux frémissements soyeux des fleurs de mimosa. Ces minuscules soleils s'enflamment et communiquent à la peau une sensualité insoupçonnable, une lumière dansante, une lumière allègre qui éclaire le buddléia ; cet arbre enchanteur dont les branches, chaque printemps, accueillent des nuées de papillons séduits par cette senteur enivrante aux accents de lilas. Cette longue caresse devient pure volupté quand le fond mêle les accents charnels de la graine d'hibiscus à la douceur du bois d'amandier.
Son flacon silhouette exprime la beauté du corps de la femme. Surmonté d’un bouchon au front large, le verre poli s’étire et sublime les rondeurs évocatrices de la femme. Cette plénitude, belle et entière, s’ancre solidement sur un triangle de vie. Entre la pyramide de Pei et l’Arc de Triomphe, il évoque la célèbre perspective des Champs-Élysées.
Avec Champs-Élysées, c'est la première fois en Parfumerie que le mimosa est utilisé dans toute sa majesté.
Inspiré du printemps et de l'été sous un mimosa en fleurs, Champs-Élysées est une interprétation de la fraîcheur végétale dans toute sa splendeur.