Ultraviolet, l'ovni de Paco Rabanne
Paco Rabanne, un visionnaire dans l’âme
Paco Rabanne est bien plus qu'un simple couturier. Il est un véritable génie créatif, grand visionnaire de son époque. Aussi, il peut se vanter d'avoir considérablement révolutionné le monde de la couture ainsi que celui de la parfumerie. C'est donc en toute logique qu'il décida de marquer les esprits à l'aube du nouveau millénaire. En effet, c'est en 1999 que son parfum Ultraviolet fit son apparition. Celui-ci se destinait alors à une nouvelle génération de femmes. Paco Rabanne nous y dépeint l'image d'une féminité sensuelle, intuitive et visionnaire. Avec lui, il n'est nullement question de conventions. La femme s'affirme telle qu’elle est et se définit sans aucun artifice. Sa beauté semble alors se suffire à elle seule et son charme n'en devient que plus captivant. Ultraviolet est un parfum tourné vers le futur, à la fois avant-gardiste tout en restant plus féminin que jamais. S'il ne délaisse pas pour autant le passé prestigieux de la maison Paco Rabanne, celui-ci semble lui permettre de se tourner avec énergie vers un avenir radieux. Ultraviolet nous invite ainsi à voir le monde d'un nouvel œil.
La sensualité avant-gardiste d’Ultraviolet
Aussi, c'est au parfumeur Jacques Cavallier que l'on doit ce jus absolument atypique. En l'occurrence, toute la composition d’Ultraviolet s'articule autour d'un seul et même ingrédient : l’osmanthus du Japon. En outre, il s'agit d'une petite fleur blanche envahissant littéralement l'atmosphère de son odeur légère et charnelle. Celle-ci pousse au printemps et dévoile une facette veloutée rappelant légèrement celle de l'abricot. Paco Rabanne semble ainsi avoir capturé la senteur de cette fleur en pleine éclosion pour la mettre en flacon. Ultraviolet en devient un parfum très subtil. Qui plus est, cet ingrédient prestigieux est ici associé à trois autres éléments, à savoir l'ambre, la vanille et le piment. Néanmoins, la pêche et la framboise viennent adoucir cet ensemble de leurs senteurs fruitées. De même, le bois de santal rend le fond d’Ultraviolet plus doux et onctueux. Enfin, notons qu’Ultraviolet ne manqua pas non plus d'étonner de par son flacon. Celui-ci forme une sorte d’ellipse teintée de violet et s'articulant autour de trois matériaux tels que le métal, le vert et le silicone. Le tout nous offre alors un rendu des plus avant-gardistes, presque semblable à une soucoupe volante en provenance directe d'une autre galaxie.
L'Eau de Parfum Ultraviolet de Paco Rabanne
Une fragrance construite autour de la fleur d'osmanthus sublimée grâce à une nouvelle technologie olfactive.
Une nouvelle dimension de l'univers Ultra Violet toute en énergie, sensualité et passion. Un produit éxubérant et innovant qui joue sur les contrastes sensuel aussi bien dans la fragrance que dans le flacon. Une fragrance fruité florale orientale totalement nouvelle.
Un parfum pour une femme moderne à la recherche de nouvelles émotions.
Une nouvelle gestuelle de spray qui épouse le flacon en forme d'ellipse.
Il associe de façon audacieuse des matériaux innovants : verre, silicone, métal.
Notes : Piment Frais, Osmanthus, Ambre et Vanille.