Chant d’Arômes, l'image d'une nature luxuriante selon Guerlain
Bienvenue sur l’ile déserte de Guerlain
Qui n'a jamais rêvé un jour de se perdre sur une île déserte ? Avouons-le, nous avons tous déjà imaginé notre destin à l'image de celui de Robinson Crusoé. Aussi, ce rêve n'échappa pas non plus à Jean-Paul Guerlain. Il s'imagina alors perdu sur une île paradisiaque, au large du Pacifique. Il eut le plaisir d'y découvrir une terre à la végétation luxuriante et encore vierge de toute conquête humaine. C'est ainsi qu'il décida de mettre ce rêve en image au travers d'un parfum. Son exploration semble alors débuter par un rivage frais et vif. Puis, celle-ci le pousse à s'aventurer au cœur de la nature. Là, Jean-Paul Guerlain y découvre toute une multitude de fleurs enivrantes. Ce lieu magique l'emmène ensuite au plus profond des sous-bois. Ici, la terre lui délivre sa senteur la plus charnelle et envoutante. Cette terre devient ainsi un émerveillement des sens et un lieu d'inspiration. C'est en tout cas comme cela qu’est né Chant d’Arômes. Ce parfum innocent se destine alors aux jeunes filles. Cela peut aujourd'hui sembler banal mais ce fut une idée très audacieuse pour l'époque. En effet, Chant d’Arômes fut la toute première fragrance uniquement destinée aux demoiselles. Celle-ci nous offre alors une harmonie délicate et gracieuse, un air pétillant rempli de féminité et d'innocence.
La senteur végétale de Chant d’Arômes
Chant d’Arômes est pensé tel un énorme bouquet de fleurs que l'on offrirait à une femme tendre et délicate. Celui-ci démarre par une association blanche de seringa, de chèvrefeuille et de gardénia. Ainsi, Chant d’Arômes est joué dans une extrême légèreté. Puis, ses vibrations s'intensifient dans un véritable élan de romantisme. La rose y délivre son extrême féminité. Elle est associée à l'opulence du jasmin ainsi qu'à l'exotisme de l'ylang-ylang. Néanmoins, d'autres ingrédients viennent apporter plus de caractère à cet ensemble. En l'occurrence, Chant d’Arômes se charge de vétiver et de bois de santal. Tous deux sont ensuite agrémentés d'un trait de vanille et d'une pointe de mousse de chêne. Enfin, le musc vient sublimer le tout de son animalité sensuelle. Ainsi, Chant d’Arômes se décrit comme étant un parfum d'initié, à la fois présent sans en faire trop. Sa finesse est alors associée à un brin d'impertinence si caractéristique de l'ambivalence des jeunes femmes.
L'Eau de Toilette Chant d'Arômes de Guerlain
Bouquet printanier charmeur et plein de sous-entendu, son sillage laisse deviner la chaleur du feu sous la glace : Chant d'Arômes n'est-il pas la plus belle preuve d'amour à l'être aimé ? Il est présenté dans le vaporisateur 'Abeilles' décliné du flacon 'Abeilles'de l'Eau de Cologne Impériale.
Chypre fleuri Raffiné, frais, charmeur Ce chant commence par le son des hespéridés dont le rythme est donné par les notes aériennes de chèvrefeuille. Cette mélodie est reprise en chœur par un accord fleuri de gardénia, de jasmin et d'ylang-ylang. Puis la musique s'adoucit de notes de sous-bois, de santal et de vanille.
Floral Boisé Chypré. Raffiné, frais, charmeur.
Ce chant commence par le son des hespéridés auquel les notes aériennes de chèvrefeuille donnent le rythme. Cette mélodie est reprise en chœur par un accord fleuri de gardénia, de jasmin et d’ylang-ylang. Puis la musique s’adoucit de notes de sous-bois, de santal et de vanille.
Chant d'Arômes est un parfum qui parle à la fois du Printemps et de l'Automne. Dans les années 1960, Chant d'Arômes, cadeau propice à l' éveil amoureux, était offert à toutes les jeunes filles du Bal des Débutantes.