Eau de Courrèges, une ôde à la nature
La fraîcheur de l’Eau de Courrèges
L’Eau de Courrèges est un parfum qui s’ancre pleinement dans la tendance des années 70. En effet, l'air est à la libération. La femme se sent plus vivante que jamais et se dote même de minijupes ! Le courant hippie, quant à lui, prône la liberté amoureuse. Aussi, cela se sent également du côté des parfums. Les fragrances se tournent vers un univers de décontraction et se veulent plus allégées que jamais. Nous sommes dans une période spécialement dédiée aux eaux fraîches. Ces dernières se veulent accessibles et sont idéalement pensées pour le sport. Néanmoins, elles conservent leur raffinement. Aussi, l’Eau de Courrèges s'affiche comme étant typique de ce mouvement olfactif. Il s'agit d'une eau de toilette faisant souffler un vent frais dans le quotidien. Celle-ci est indissociable du grand air. Elle semble prôner un retour aux sources, à la nature et aux choses simples. L’Eau de Courrèges nous dépeint un tableau idyllique et printanier. Elle nous plonge sous un ciel bleu éblouissant et agrémenté d'un soleil rayonnant. L’Eau de Courrèges est aujourd'hui considérée comme étant un grand classique de la marque Courrèges, un succès synonyme de partage et de générosité.
L'odeur hespéridée de l’Eau de Courrèges
C'est donc au parfumeur Robert Gonnon que Courrèges a fait appel afin d'élaborer ce best-seller. Néanmoins, sa première version a été revisitée et modernisée en 2012 par Vincent Schaller. L’Eau de Courrèges est semblable à un cocktail rafraîchissant. Elle démarre par des notes de tête très pétillantes d'agrumes. On y retrouve notamment la légère amertume de la bergamote associée à l'acidité du citron vert et au dynamisme du petitgrain. Aussi, comme si cela ne suffisait pas, l’Eau de Courrèges se charge également de coriandre. Puis, elle évolue vers un cœur plus herbacé. L'intensité de l'absinthe est associée au mordant de la menthe froissée. Le muguet des bois vient cependant adoucir le tout de sa légèreté. Enfin, en son fond, l’Eau de Courrèges se montre plus intense et profonde. Le vétiver complète cette fraîcheur de tonalités racées. La mousse de chêne, quant à elle, contribue à libérer toute la puissance de cette essence. Enfin, notons que l’Eau de Courrèges s'inscrit dans un flacon emblématique de la maison. Celui-ci est très inspiré de la silhouette d’Empreinte et forme un lourd cylindre de verre surmonté d'une boule métallisée reflétant la lumière.
Eau de Toilette Eau de Courrèges
Amoureux du sport source de bien-être et de bonheur, André Courrèges crée l'Eau de Courrèges, une eau de toilette 'fraîche et parfumée comme le grand air'.
Cette eau hespéridée, élégante et chic, associe à son alliance originale d'agrumes les notes herbacées de la menthe froissée et de l'absinthe, auxquelles elle doit sa transparence givrée.
Eau de Courrèges, indépendante et libre, se porte au féminin comme au masculin.
Aujourd'hui fabriquée directement par la maison Courrèges - qui l'a habillée d'un étui vibrant - Eau de Courrèges déploie son caractère vif et tonique.
Redécouvrez la fragrance authentique d'Eau de Courrèges et laissez vous transporter par la passion voluptueuse de son sillage.
Famille Olfactive : Frais.
Note de tête : Bergamote, Citron Vert.
Note de cœur : Absinthe, Menthe, Lys.
Note de fond : Patchouli, Mousse, Vétiver.