La célèbre Eau de Givenchy s'offre une nouvelle jeunesse en 2018
Certains parfums traversent les époques sans prendre la moindre ride. C'est ce que l'on appelle des parfums mythiques. Certains d'entre eux ont plus de 100 ans mais ne semblent jamais avoir été aussi actuels qu'aujourd'hui. La maison Givenchy a d'ailleurs précisément décidé de mettre en valeur ce patrimoine dans une collection nommée Les Parfums Mythiques. Aujourd'hui, cette grande famille olfactive s'agrandit. Givenchy célèbre le retour de l’Eau de Givenchy et nous offre ainsi un élégant parfum d'été à faire rayonner tout au long de l'année.
La Collection des Parfums Mythiques de Givenchy
La Collection des Parfums Mythiques de Givenchy a vu le jour en 2007, pour célébrer les 50 ans d'existence de la parfumerie de la marque. À cette occasion, l'enseigne a décidé de rééditer 10 de ses plus anciennes fragrances. Certaines étaient encore commercialisées. D'autres, en revanche, avaient totalement disparu. Tous ces parfums nous replongent dans les plus belles heures de la parfumerie de Givenchy et remettent à l'honneur un patrimoine riche avant qu'il ne tombe dans l'oubli. La Collection des Parfums Mythiques de Givenchy est facilement identifiable car tous ces jus sont habillés du même flacon aux lignes sobres et épurées. D'année en année, face au succès de cette entreprise, Givenchy ne cesse d'étendre cette gamme de prestige et c'est ainsi qu'elle est aujourd'hui rejointe par l’Eau de Givenchy.
L’Eau de Givenchy, une essence fraîche estivale
Initialement, l’Eau de Givenchy a été créée en 1980. Hubert de Givenchy voulait à travers elle « une fragrance qui évoque la gaieté, la joie de vivre et la jeunesse ». Cette eau fraiche est d'ordinaire très appréciée pour sa limpidité et sa délicatesse. Elle s'adresse tout autant aux jeunes filles qu'aux femmes plus matures. Sa portée universelle est révélatrice d'un enthousiasme sans égal. Légère et féminine, tendre et aérienne, elle est un parfum synonyme de printemps. L’Eau de Givenchy fera ainsi son apparition d'ici le mois de mai 2018, l'occasion de célébrer comme il se doit l'arrivée des beaux jours…
Une composition signée François Demachy
Pour confectionner le retour de ce parfum et le moderniser, la maison Givenchy a faite appel au parfumeur François Demachy. De façon à préserver la fraîcheur emblématique de cette essence, il a choisi de travailler principalement autour des agrumes, tout en y ajoutant des notes d'arrière-plan plus florales et musquées. L’Eau de Givenchy semble capturer l'odeur de l'été. Ce parfum évoque la nature en cette saison et tout semble s'illuminer au contact du soleil. L’Eau de Givenchy est un parfum unisexe qui se révèle d'abord par un assemblage de bergamote, de mandarine, de citron et d'orange. Le tout s'accompagne également d'une saveur végétale et gagne en légèreté au contact de la fleur d'oranger et du néroli. L’Eau de Givenchy est encore adoucie d'une amande plus gourmande. Enfin, elle repose sur une base plus boisée de cèdre et de vétiver. Le musc blanc renforce encore sa douceur aérienne et son intense pureté.