Extravagance d’Amarige, l'impertinence de la femme Givenchy
Le caractère affirmé de la femme Givenchy
Extravagance d’Amarige est un parfum datant de 1998. Néanmoins, son histoire démarre en 1991 avec la naissance d’Amarige. Il était alors question de joie de vivre et de féminité rayonnante. Ce parfum nous dépeignait l'image d'une femme enjouée par un beau jour ensoleillé. Désormais, avec Extravagance d’Amarige, la femme Givenchy semble être beaucoup moins sage. Celle-ci affiche sans complexe sa douce provocation. Néanmoins, cela ne fait que renforcer son charme et ne la rend pas moins captivante. Extravagance d’Amarige semble née pour nous montrer la face cachée des choses. Il nous dévoile l'ombre derrière l'éblouissement, le courant intrépide au cœur d'une eau tranquille… Aussi, il convient de ne pas se fier à la naïveté apparente de la femme Givenchy. En réalité, celle-ci cache bien des facettes dans son tempérament et pourrait se montrer totalement imprévisible. Qui plus est, cette femme se dote d'une essence à son image. Extravagance d’Amarige est un jus plein d'audace et de mystère. Il est à la fois décalé et chic, joueur et rassurant… En somme, il ne laisse pas indifférent et semble même né pour susciter bien des questionnements.
Extravagance d’Amarige, un parfum audacieux
C'est donc le parfumeur Michel Girard qui a élaboré cette essence impertinente. Alors qu’Amarige était un jus très sage, Extravagance d’Amarige, quant à lui, se veut plus tumultueux. D'ailleurs, cela se sent dès ses notes de tête. Celles-ci associent la mandarine verte à la fleur de tagète. De même, quelques feuilles de violettes viennent encore étourdir le tout et s’agrémentent même d'un concentré inattendu de poivre rose. Puis, Extravagance d’Amarige évolue vers un cœur riche ou s'associent les fleurs blanches. La fleur d'oranger y dévoile sa senteur solaire, lumineuse et énergétique tandis que le jasmin y dépose sa richesse opulente. C'est alors que ce somptueux bouquet se charge d'une plante inattendue : l'ortie… Ainsi, Givenchy semble vouloir nous montrer le fort tempérament de sa nouvelle femme. On vous aura prévenu, avec elle, « qui s'y frotte s'y pique ! » Néanmoins, Extravagance d’Amarige n'en demeure pas moins absolument délicieux, il se charge de la gourmandise de la fraise sauvage et évolue peu à peu vers un fond très raffiné. En effet, celui-ci contient de l'iris, l'une des matières premières les plus nobles de toute la palette du parfumeur. Finalement, son sillage se veut, quant à lui, plus profond et enveloppant. Il nous enivre alors de sa senteur boisée de cèdre, de l'onctuosité du bois de santal et de la chaleur de l’ambre.
L'Eau de Toilette Extravagance d'Amarige de Givenchy
Exubérante, féminine et fantasque, Extravagance d'Amarige dévoile une facette provocante et explosive d'Amarige. Original et unique.
Floral Vert. Réédition du parfum original / Les notes de tête vertes et pétillantes conduisent à un coeur floral lumineux construit autour du jasmin et de la fleur d'oranger, sublimé par la note de fond sensuelle, ambrée et boisée. Extravagance d'Amarige reflète une féminité osée mais légère, pétillante et audacieuse.
Tête : Mandarine Verte, Tagete
Coeur : Jasmin, Fleur d'Oranger
Fond : Bois transparents, Ambre