Le Ballet Blanc de Repetto vous invite à entrer une nouvelle fois dans la danse
La maison Repetto est célèbre depuis toujours dans le milieu de la danse. Aussi, depuis que celle-ci s’est lancée dans l'univers de la parfumerie, elle ne cesse de nous envoûter par le spectacle olfactif unique délivré par ses parfums. Ces derniers sont pensés tels de somptueux spectacles. C'est donc dans cette continuité que Repetto nous présente actuellement Le Ballet Blanc. Ce parfum inédit est un hommage au thème du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, un parfum cousu de grâce et élaboré à base de notes fruitées et florales pour un rendu aérien et poétique.
L'histoire du Lac des Cygnes revisitée par Repetto
Le Ballet Blanc est un parfum qui traduit à merveille l'idée que l'on se fait de la beauté impériale d'un cygne. En outre, il est ici question de l'oiseau le plus connu de l'univers de la danse classique. Le Lac des Cygnes est un ballet adulé par toutes les plus grandes danseuses étoiles et se déroulant en trois actes. Celui-ci traite de l'amour infidèle. Il y est question d'un prince frivole devant absolument se marier. Fort heureusement, celui-ci tombe amoureux d'un cygne blanc et lui promet un amour éternel. Néanmoins, dupé par un sorcier, il accepte d'épouser une femme métamorphosée en cygne dont il croit qu'il s'agit de sa bien-aimée. Le tout s'achève toutefois par l'amour triomphant, alors que le prince s'aperçoit de sa mésaventure et qu'il supplie sa chère et tendre de lui pardonner. Le tout est alors interprété par la talentueuse danseuse Marion Barbeau. La grâce et l'élégance de cette dernière ont été capturées par la photographe Sophie Delaporte et mises en images par les équipes de Repetto ayant conçu le plus beau des ballets avec l’aide de Sébastien Bertaud, danseur pour l'Opéra de Paris. Le tout nous traduit alors l'univers féerique de la danse classique, assurant un lien parfait entre les deux secteurs d'activité de la maison Repetto.
La poésie du Ballet Blanc
Le Ballet Blanc a été orchestré par trois parfumeurs de renom. En l'occurrence, il est l'œuvre de Juliette Karagueuzoglou, Sophie Labbe et Nicolas Beaulieu. Véritable ballet olfactif, celui-ci nous dévoile une nouvelle interprétation de la féminité de Repetto. Des dires de Juliette Karagueuzoglou, « ce nouvel opus apporte la chaleur enveloppante du musc autour d'une gourmandise fruitée. Comme les ailes d'un cygne couronnant une mûre juteuse ». Le Ballet Blanc débute ainsi par la saveur de ce petit fruit noir d'été accompagné par la fraîcheur des zestes de mandarine. Cette envolée rafraîchissante cède ensuite sa place à un cœur plus poétique et floral. Celui-ci se compose notamment de pivoine et de jasmin sambac. Ces deux fleurs sont ici travaillées de façon à nous délivrer leurs facettes miellées et presque orangées. Enfin, le tout s'achève par une douceur semblable à celle du duvet d'un cygne, laissant flotter derrière Le Ballet Blanc un souffle délicat de musc blanc et d'ambre gris. Le flacon du Ballet Blanc, quant à lui, est semblable à celui de ses prédécesseurs. Toutefois, il revêt un costume de scène différent, s’enveloppant de deux ailes givrées prêtes à prendre leur envol.
'Le ballet blanc, le nouveau Ballet parfumé Repetto, inspiré du Lac des Cygnes.
Cette fragrance florale fruitée musquée s'ouvre sur un voile lumineux de mandarine fin et transparent comme le tulle. Il révèle la présence gourmande de la mûre subtile.
Le cœur est délicat et féminin: un bouquet de plumes végétales. La pivoine joufflue et le jasmin sambac forment un doux duvet floral.
Enfin, un fil enchâsse des perles de musc blanc et d’ambre gris. '
Floral fruité musqué
Notes de Tête : Mandarine, Mûre
Notes de Coeur : Pivoine, Jasmin Sambac
Notes de Fond : Musc Blanc, Ambre Gris