Dance With Repetto, le nouveau ballet parfumé Repetto
Pousser la porte de la maison Repetto revient à entrer dans un univers hors du temps et suspendu au pas des plus grandes danseuses étoiles de la planète. Cette enseigne de renom est spécialisée dans la confection d'accessoires de danse classique. Néanmoins, au fil des décennies, Repetto a su se réinventer pour nous livrer d'autres facettes de la féminité. C'est ainsi que Repetto développa sa notoriété en tant que parfumeur, en 2013. Aujourd'hui, en collaboration avec Interparfums, Repetto nous ouvre un nouveau chapitre de son histoire, comptant bien par là élargir son cercle de clientes. Focus sur le nouveau Dance With Repetto.
Repetto et la danse, une longue histoire
Tout commença en 1947, lorsque Rose Repetto confectionna ses premiers chaussons de danse, à Paris, pour son fils. Rapidement, la qualité de ses ballerines fut remarquée et c'est ainsi que fut lancé le développement de Repetto. Depuis cette date, l'enseigne a parcouru un long chemin. Elle est aujourd'hui l'une des références internationales les plus réputées en matière de danse classique. Repetto accompagne les plus grandes danseuses étoile de la planète. Elle porte en elle une grâce incontestable et s'est donc tout naturellement qu'elle s'est inspirée de son histoire pour confectionner ce premier parfum. Chacune des fragrances de Repetto puise son inspiration dans l'univers de la danse classique. Dès lors, elles sont un hommage au mouvement et s'enveloppent d'une aura vibrante et aérienne.
La nouvelle communication de Dance With Repetto
Comme toujours, à travers Dance With Repetto, Repetto a choisi de nous raconter l'histoire d'une danseuse. Les premiers parfums de Repetto étaient incarnés par la talentueuse Dorothée Gilbert. Aujourd'hui, cette star en tutu est succédée par Marion Barbeau. Véritable tête d'affiche du moment, Marion Barbeau a notamment incarné le rôle de Marie dans la nouvelle version de Casse-Noisette à l'Opéra National de Paris. Son seul nom suffit à nous entraîner dans un univers très poétique. À l'occasion de la sortie de Dance With Repetto, elle sera mise en images dans une publicité dont la chorégraphie a été établie par le chorégraphe Sébastien Bertaud.
Dance With Repetto, un parfum gourmand dans un élégant cylindre en mouvement
Comme le suggère sa publicité, Dance With Repetto est une ôde à la danse classique et au mouvement. Or, c'est précisément cela que l'on retrouve sur son flacon. Bien différent de ses aînés, il forme une sorte de cylindre en mouvement. D'ailleurs, des ondulations se forment à même ses parois. Pour plus de féminité, sa transparence nous dévoile une couleur pêche semblable à celle d'une peau féminine.
Une ceinture vient également souligner sa taille tout en affichant le nom de Repetto. Très élégant, Dance With Repetto s'adresse à une population de femmes plus matures. D'ordinaire, Repetto confectionne des jus plus mutins pour une clientèle assez jeune. Aujourd'hui, il affirme sa part de séduction et nous dévoile une sensualité plus affirmée. Sa recette a été confectionnée par les parfumeurs Nathalie Lorson, Annick Ménardo et Olivier Cresp de Firmenich.
Dance With Repetto est un parfum gourmand, floral et charnel. Il débute sur une senteur fruitée et gourmande de macaron et de framboise. Son cœur, quant à lui, affiche sa féminité dans un duo de jasmin et d'héliotrope. Enfin, Dance With Repetto s'achève par de la vanille et de la fève tonka.