L'optimisme du Monde Est Beau de Kenzo
L'aspect floral des parfums Kenzo
Le Monde Est Beau est un parfum émanant d'une question de Kenzo Takada : « Pourquoi ne pas changer l'eau, les fleurs, les couleurs en gardant le même vase ? » C'est ainsi que lui vint l'idée de créer cette essence. Le Monde Est Beau est un parfum jovial et optimiste, rayonnant tel un soleil printanier. Il dégage une énergie florale presque vitale et est semblable à un bouquet composé selon l'art de l’Ikebana, un art floral japonais né il y a 600 ans. Les fleurs apparaissent ici presque naïves et particulièrement fantaisistes. Leur fraîcheur semble ainsi provenir des quatre coins du globe. Kenzo a alors relevé le pari de dénicher les végétaux les plus espiègles et impertinents de la planète pour les regrouper au cœur d'un seul et même flacon. Qui plus est, comment résister à l'optimisme d'un tel nom ? Le Monde Est Beau est une déclaration de bonheur, un joli patronyme pour un parfum aussi harmonieux que joyeux.
L'odeur printanière du Monde Est Beau
Afin d'élaborer ce parfum très floral, Kenzo a donc fait appel au parfumeur Daniela Andrier. Celle-ci a imaginé ce jus à la manière d'un jardin. On y entre alors par la petite porte, découvrant tour à tour de multiples senteurs. Tout démarre par une note acidulée et pétillante de cassiflore, un arbuste à fleurs à l'odeur proche de celle du cassis, à la fois verte et pétillante. Celui-ci est associé à du magnolia, une fleur dégageant une essence rare, à la fois fruitée et volatile. L’aglaïa odorata, quant à elle, diffuse sa verdure chinoise et transparente au travers d’effluves quelques peu ozonés. Qui plus est, cette action enivrante est encore renforcée par la présence d’hédione. Néanmoins, ces senteurs asiatiques ne seraient rien sans la présence typique de la fleur de cerisier japonaise à la contenance délicatement amendée. Le jasmin, quant à lui, délivre sa richesse opulente. Toutefois, ne ratez pas non plus la présence d’albizzia, un arbre à soie à l'odeur verte et florale, légèrement aqueuse. Enfin, le Monde Est Beau repose sur une base plus boisée. Le bois de cèdre se montre plus intime et s'associe à un mélange de vétiver et d'iris que la maison Kenzo se plaît à renommer « Vétyrisia », une excentricité absolument délicieuse.
Kenzo Le Monde est Beau : une fleur ensoleillée et pétillante
Une senteur simple et joyeuse, rayonnante comme un soleil ardent.
En note de tête, la petite note acidulée de la cassiflore aux accents verts et pétillants.
Au cœur, la fleur de cerisier subtilement amandée, le souffle du jasmin et les accents verts et floraux de l'arbre à soie.
Notes : Cassiflore, Aglaïa de Bali, Mandarine, Basili, Magnolia, Fleur de Cerisier du Japon, Clair de Jasmin, Fleur d'Arbre à Soie, Jasmin, Fève Tonka, Bois de Cèdre, Santal, Gousse de Vanille, Vétyrisia et Musc.