En 2006, l'héroïne d'un conte de fée signé Nina Ricci faisait son apparition. Cette jolie jeune femme s'appelait Nina. Sorte de princesse des temps modernes particulièrement romantique, celle-ci véhiculait un nuage floral et gourmand sur son passage. Nina était un jus semblable à une pomme d'amour. Aussi, il aura fallu attendre 10 ans pour voir une nouvelle fée apparaître au sein de la maison Nina Ricci. Cette fois, celle-ci se prénomme Luna. Toutefois, elle semble avoir aujourd'hui bien plus de caractère. Alors, focus sur cette nouvelle fragrance qui fera son apparition dès le mois de septembre 2016…
Le nouveau parfum de Nina Ricci
Si Nina et Luna sont ici mises en comparaison c'est tout bonnement parce que la maison Nina Ricci les présente comme étant des jus complémentaires. En effet, Nina est un parfum qui pétille et qui nous entraîne dans un monde poétique. Sa petite sœur, Luna, se montre quant à elle plus impertinente et sauvage. La créatrice Nina Ricci qualifie même son jus de « mystérieux, impétueux et sensuel. » Celui-ci a été élaboré par un duo de parfumeurs composé de Christophe Raynaud et Marie Salamagne. Luna affiche son tempérament solaire mais caractériel dès ses notes de tête. Celles-ci libèrent des tonalités rayonnantes de fleur d'oranger associées au caractère plus épicé des baies roses. Le tout se calme cependant en son cœur. Celui-ci contient de l'immortelle, une plante sauvage poussant dans le bassin méditerranéen et délivrant une odeur liquoreuse et miellée. Qui plus est, un soupçon de caramel vient également enrichir la gourmandise de ce jus. Luna repose ensuite sur une base plus crémeuse et onctueuse gorgée de bois de santal. Enfin, le tout est encore sublimé d’un trait de vanille faisant de Luna un parfum sensuel et suave.
L'image de Luna
Côté flacon, bien entendu, Luna conserve sa forme de pomme. En effet, celle-ci est depuis toujours associée à l'image de la maison Nina Ricci. Luna apparaît alors comme étant un fruit défendu auquel il est presque impossible de résister. Néanmoins, la pomme a cette fois troqué sa teinte framboise contre un bleu intense absolument hypnotique. Celui-ci joue de sa transparence turquoise comme pour nous séduire. Qui plus est, son raffinement est porté à son paroxysme. En effet, la pomme de Luna semble aujourd'hui pousser sur une branche dorée. Celle-ci nous dévoile son vaporisateur. Toutefois, Luna n'en oublie pas son côté rock 'n' roll et se dote d'un laçage en cuir au niveau de son col. À l'écran, cette nouvelle fragrance est incarnée par le top Jac Jagaciak. Celle-ci fait parti de l'agence de mannequins IMG et a déjà défilé pour les plus grandes marques à l'instar de Balmain ou de Victoria’s Secret. Elle rejoint ici une de ses proches amies dans la vie, la belle blonde Frida Gustavsson, déjà égérie pour le parfum Nina depuis 2013. Toutes deux forment un duo que l'on appelle «Les Belles de Nina ». A l’image des essences Nina et Luna, tout les oppose mais ces dernières demeurent particulièrement complémentaires.