Madame Rochas, un parfum à la grâce toute féminine
Madame Rochas fait parti des incontournables de la parfumerie française. En effet, il est de ces parfums dont on dit qu'ils incarnent le patrimoine d'une grande maison de création. Pourtant, vous ne rêvez pas, vous pouvez maintenant vous le procurer pour moins cher sur notre site. Plus qu'une simple essence, Madame Rochas est un véritable symbole de renouveau pour la marque. Sous ses airs de fragrance délicate se cache en réalité la poigne d'une femme d'affaires hors du commun. Ce jus est le fruit d'un savoir-faire hors-pair, ce qui explique en outre le fait qu'il perdure depuis sa parution en 1960. Il est un indémodable dont on ne se lasse pas et dont les femmes raffolent tout autant qu'au premier jour.
Madame Rochas, une véritable femme d'affaires
L'histoire du parfum Madame Rochas prend sa source en 1955. En effet, c'est à cette date que meurt brutalement Monsieur Rochas. Sa femme, Hélène Rochas, décide donc de reprendre les rênes de sa parfumerie. L'annonce est particulièrement remarquée puisqu'il s'agira d'une première dans le domaine. Toutefois, celle qui fut autrefois la muse de Rochas apparaît comme étant totalement légitime à ce poste. En effet, elle parvint notamment à conquérir le cœur de l'Amérique et a grandement contribué au développement de la marque outre-Atlantique, lors du vivant de son mari. Afin de marquer un tournant au sein de la marque, Madame Rochas décide donc de lancer son parfum. L'idée était alors qu’il «devait perpétuer l’élégance de Rochas, tout en reflétant l’esprit de la femme indépendante que j’étais devenue, disait-elle. » Elle choisit alors de le présenter lors de l'exposition « Femmes d’aujourd’hui » au Musée Galliera. Cette dernière regroupait des toiles représentant des portraits et réalisées par les plus grands peintres tels que Fragonard, Renoir, Picasso, Matisse ou encore Monet. Le moment pour présenter ce nouveau parfum fut alors très bien choisi puisque le Tout-Paris était présent. Le succès de Madame Rochas fut retentissant, au point de devenir l'un des parfums les plus vendus au monde dans les années 60. Il fit même de Rochas l'une des plus importantes maisons de parfumerie de l'époque.
Une des odeurs les plus féminines de la maison Rochas
Alors que Femme, l’autre grand succès de Rochas, incarne la sensualité, Madame Rochas, quant à lui, représente la grâce. Il a été créé en collaboration avec le parfumeur Guy Robert. Celui-ci a alors imaginé un jus tout en tendresse et en délicatesse. Cependant, il démarre sur une note vivifiante de bergamote, de chèvrefeuille et d’aldéhyde. Puis, c’est en son cœur qu'apparaît vraiment toute sa féminité. Celui-ci libère des effluves de rose de Bulgarie, de jasmin blanc, de narcisse, de lilas, de muguet et de fleur d’oranger. De même, sa sensualité est encore exacerbée par la présence d'iris et de tubéreuse. Enfin, le tout s'achève sur un sillage plus boisé et chaleureux. Celui-ci marie le bois de santal, l'ambre, le cèdre et le musc.
Côté flacon, là aussi, Madame Rochas a fait preuve d'une grande innovation. Ce dernier s'inspire d'un écrin ancien et plus particulièrement d'une janusette, un petit « flacon à sels » du XVIIIème siècle en cristal à huit pans coupés. En effet, Madame Rochas en possédait un qui avait été chiné par son mari quelques années plus tôt. C'est celui-là même qui servi d'inspiration à la création de l'écrin du parfum Madame Rochas. Elle y inscrivit alors son nom sur une étiquette blanche, en lettres anglaises, un peu comme si elle l’avait écrit en personne à la main. En somme, ce parfum émane de sentiments très personnels et deviendra pourtant l'un des plus célèbres de la planète.
L'Eau de Toilette Madame Rochas
Rochas Madame est une création d'Hélène Rochas à son image : élégance, raffinement, grâce.
Un parfum intemporel au charme fleuri sublimé par des fleurs exceptionnelles telles que le jasmin et la rose de mai.
Ses sources d'inspiration sont deux grands parfums classiques : Chanel N°5 et Arpège. Madame Rochas sera plus poudré, moins boisé, plus crémeux et plus délicatement ambré et musqué.
Fleuri - Aldéhydé
Une envolée fraîche et délicate avec le Néroli et des Notes Aldéhydées.
Un coeur généreux de Fleurs Blanches et de Jasmin.
Un sillage audacieux, ambré et musqué.