Eau Sensuelle, la revisite de la légendaire Eau de Rochas
L'histoire de l’Eau de Rochas
Avant de nous attarder sur l’Eau Sensuelle, que diriez-vous de faire un rapide retour en arrière afin de mieux cerner l'histoire et la personnalité de celle-ci ? En effet, l’Eau Sensuelle est une déclinaison de l'emblématique Eau de Rochas. Celle-ci est née en 1969, au cœur de la Grèce. En effet, c'est en ce lieu, et plus particulièrement à Delphes que Nicolas Mamounas, à l'époque parfumeur pour la maison, décida d'élaborer cette essence. L’idée lui vint en observant le paysage et notamment une cascade sublimée par l'étincelante lumière du soleil. C'est ainsi, qu'un an plus tard, en 1970, apparut un parfum au départ nommé Eau de Roche. Il fallut attendre l'année 1983 pour le voir rebaptisé sous son appellation actuelle d’Eau de Rochas. Cette essence remporta un immense succès et se plaça peu à peu comme étant un incontournable de la parfumerie. C'est ainsi qu'elle fut déclinée en une version masculine, en 1993. Néanmoins, il fallut attendre 2006 pour voir d'autres adaptations olfactives de cette légende voir le jour. Eau Sensuelle de Rochas, quant à elle, ne fit son apparition qu'en 2009. Celle-ci se charge alors d'un lourd héritage mais ne manque pas d'y apposer une forte dose de modernité.
Eau Sensuelle, un parfum très contemporain
Lorsque Rochas eut l’idée de créer une déclinaison de son emblématique Eau de Rochas, l'enseigne y vit dans le même temps un moyen de moderniser son parfum. Pour ce faire, Rochas fit appel au talentueux parfumeur Jean-Michel Duriez. Ce dernier imagina alors une Eau Sensuelle particulièrement avant-gardiste et moderne. Qui plus est, il s'agit également d'une fragrance solaire laissant derrière elle un sillage floral et poudré, à la fois chaud et voluptueux. Eau Sensuelle puise alors toute sa féminité au travers de la légèreté des fleurs blanches. On y remarque notamment la présence de narcisse et de jasmin. De même, l'orange sanguine vient renforcer la vivacité de cette composition. La mangue, en revanche, donne plus d'exotisme à l'ensemble et semble tout bonnement gorgée de soleil. De plus, Eau Sensuelle affiche également toute sa noblesse au travers de l'iris, l'un des ingrédients les plus luxueux de tout l'univers de la parfumerie. Enfin, le tout s'achève par un sillage des plus addictifs et sensuels juxtaposant des fruits secs et du musc.
L'Eau de Toilette Eau Sensuelle de Rochas...
Eau Sensuelle de Rochas, est la première fragrance élaborée par Jean Michel Duriez, nouveau « nez » de la maison.
Pour cette première création, Jean-Michel Duriez a travaillé sur une eau fraîche florale, librement inspirée de la très culte « Eau de Rochas ».
Pour l'Eau Sensuelle, le parfumeur a souhaité inverser l'équilibre entre notes hespéridées et notes florales pour en faire jaillir la sensualité suave et voluptueuse. Eau Sensuelle de Rochas présente un départ hespéridé-fruité, gourmand, tendre et juteux comme ces agrumes d'été qui embaument sur les terrasses. L'impact de l'orange sanguine, à la personnalité riche et moderne, est adouci par la douceur rassurante de la bergamote naturelle, à laquelle vient se mêler la mangue goûteuse. Ces notes très gustatives feront écho aux saveurs de fruits secs de la note de fond.
Notes : Notes d'Orange Sanguine, Bergamote, Mangue, Fruits Secs, Poivre Rose, Jasmin Sambac Indien, Iris, Musc Blanc.