Certain parfums naissent mythiques. Provocant et mystérieux dès sa création, Poison est l’arme ultime de séduction exacerbée de Dior. Son alchimie exceptionnelle est faite de notes riches, épicées, florales et ambrées, aux notes sensuelles de miel et de musc. Une fragrance orientale charismatique et inoubliable.
Poison, le fruit défendu de Dior
Poison est le tout premier parfum de Christian Dior qui ne portera pas le nom de son créateur. En effet, la maison a décidé de le nommer différemment pour jouer à fond le jeu du côté énigmatique. En effet, ce parfum est aussi provoquant qu’intrigant. Poison de Dior est une essence troublante, aussi séduisante que choquante. Il n’est pas cher sur notre site et ne laisse personne indifférent depuis sa sortie. Comme son nom le veut, Poison exprime tout à la fois l’amour et l’agression. Son flacon, quant à lui, a été réalisé par Maurice Marinot, un grand maître verrier des années 20.
Un Poison qui a rapidement conquis le cœur des femmes
Poison est un parfum lancé en 1985. Il incarne la tentation du fruit défendu. Il symbolise la séduction dans tout ce qu’elle a de plus attirant et de plus dangereux. Il apparait comme un élixir magique à la saveur suave et épicée. Son nom est pour le moins intrigant et a été choisi parmi un panel de 1500 propositions. En l’occurrence, il a été trouvé par l’artiste et consultant François-Marie Banier. Selon Dior, il traduit à la perfection l’esprit de ce parfum envoûtant. Aussi, afin d’obtenir cette potion magique parfumée, cela a nécessité pas moins de 800 essais différents et 3 années de travail. La publicité accompagnant sa sortie était basée sur le thème du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau, et a été réalisé par Claude Chabrol. Sa création et son lancement ont nécessité un investissement de 40 millions de dollars, montant largement couvert par le chiffre d’affaires réalisé en six mois grâce à son succès immédiat, en particulier au Japon. Par ailleurs, lors des premières semaines de vente, il s’en vendait un flacon toutes les cinquante secondes aux Galeries Lafayette à Paris. Toutes les femmes semblaient irrémédiablement attirées par ce nouveau produit magique et Poison était partout. Aussi, force est de constater que personne n’a encore trouvé l’antidote à ce Poison…
Un nectar de la maison Dior enfermé au cœur d’une pomme intrigante
Poison vous est ici proposé pour pas cher, et pourtant, il est contenu dans un flacon digne d’une véritable œuvre d’art. Cet écrin représente une pomme tentatrice et énigmatique. Il a été dessiné par Véronique Monod et adopte une apparence précieuse. Son verre se plisse telle une robe élégante, tant sur le flacon en lui-même que sur son bouchon. Cette technique est le fruit d’un savoir-faire traditionnel hors-pair. Celui-ci possède une couleur améthyste ensorcelante et faisant parfaitement écho au nectar qu’il contient. En effet, Poison est à la fois puissant et imposant. Il a du caractère et aime qu’on le remarque. Il débute sur les notes juteuses de la mûre et de la myrtille. Celles-ci sont aussi douces qu’une marmelade, et pourtant… Ces baies sauvages en apparence innocentes se découvrent en réalité sombres et liquoreuses. Qui plus est, elles sont associées à des épices sensuelles, à savoir le poivre, la coriandre, la cannelle, le piment et le macis. Son cœur est, en revanche, plus floral et plus capiteux. On y retrouve aussi la tubéreuse noyée sous un flot de miel d’oranger, à la fois voluptueux et addictif. Enfin, Poison se clos sur l’odeur du bois de santal, de l’opoponax, du musc et de la vanille. Son sillage est très sensuel et dégage un tourbillon d’ivresse auquel personne ne résiste.