J’adore Eau Lumière, le nouveau parfum de Dior
Dior est une marque prestigieuse qui fait rayonner l’image de la France à travers toute la planète. Jean Cocteau disait de l’enseigne qu’elle était un «génie propre à notre temps dont le nom magique combine Dieu et or », tout un symbole ! Aussi, les fans de Dior seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle adaptation de son parfum mythique J’adore a très récemment vu le jour. Ce nouveau venu s’appelle J’adore Eau Lumière et explore la féminité sous un nouvel angle. Celle-ci rime désormais avec fraîcheur, luminosité et romantisme.
La femme selon Dior
Bien entendu, ce nouveau parfum est fidèle à l’image de la femme selon la maison Dior. Il faut dire que la féminité a toujours été une véritable passion pour Christian Dior. Celui-ci a consacré toute sa vie à mettre les femmes à l’honneur et à les rendre plus heureuses. J’adore était alors décrit comme un jus incarnant la féminité même. Il symbolisait l’envie des femmes d’aimer et d’être aimé, d’agir et de s’abandonner, d’être belles, libres et gaies. J’adore était un parfum de légèreté et d’émotions. Ce jus unique permettait alors de cibler des personnalités multiples, à la fois spontanées et imprévisibles, charnelles et désirables, passionnées et déraisonnables. De plus, côté look, J’adore était fidèle à l’esprit de la marque Dior et collait à merveille à la tendance New-Look insufflée par Dior en 1947. J’adore est décrit comme étant un concentré de raffinement et de savoir-vivre. Il associe la séduction au chic et à la générosité. Rien d’étonnant alors à ce que ce parfum soit rapidement devenu mythique, jusqu’à se classer numéro un des ventes en 2011 avec un chiffre d’affaires de 50,7 millions d’euros et 4 % de parts de marché. Bien entendu, le nouveau J’adore Eau Lumière est fidèle à toutes ces valeurs. Les facettes de son prédécesseur sont simplement affinées mais son côté floral et romantique est toujours bel et bien présent.
J’adore Eau Lumière en quelques mots
Le nouveau J’adore Eau Lumière a donc été élaboré par le talentueux parfumeur François Demachy, un nez ayant déjà travaillé à l’élaboration de la version la plus orientale de J’adore : J’adore l’Or de 2010. Cette fois, il s’agit d’un parfum diffuseur de lumière, de joie de vivre et de bonheur. J’adore Eau Lumière s’ouvre sur une senteur explosive et saisissante d’orange sanguine et de citron. Puis, il évolue vers un cœur plus floral à base de magnolia, de rose de Damas et de néroli. Enfin, J’adore Eau Lumière s’achève sur un sillage plus chaud, boisé et fumé regorgeant de bois de santal et souligné d’un trait de vanille. Son flacon, quant à lui, reprend fortement le look de son aîné. Il s’agit toujours d’une sorte d’amphore au col souligné de multiples anneaux dorés. De même, celui-ci est surmonté d’un bouchon en forme de bulle de cristal. La seule réelle différence entre l’esthétique de J’adore et sa nouvelle version réside dans la couleur de son jus. Autrefois doré, il est aujourd’hui pensé dans un rose tendre très féminin. Enfin, côté égérie, J’adore Eau Lumière sera une nouvelle fois incarné par la talentueuse actrice Charlize Theron, shootée par l’œil expert du talentueux Peter Lindberg. Dior semble vouloir s’entourer d’une valeur sûre qui travaille avec la marque depuis maintenant 11 ans et qui ne cesse de nous captiver par sa beauté. Le résultat ne peut alors qu’être des plus attirants !
La nouvelle Eau de Toilette J'adore
François Demachy voulait accentuer le caractère lumineux de l’eau de toilette J’adore.
Il a ainsi choisi de souligner ses contrastes, de moduler ses facettes, de respecter sa signature florale tout renouvelant sa fraîcheur. Une volonté de lui donner encore plus de lumière, de joie et d’appétit de vivre.
Joyeuse, la tête jaillit et accroche. L’essence d’orange sanguine réveille les sens et met en appétit. La douceur légèrement vanillée et citronnée du magnolia répond à la beauté frémissante et nerveuse de la rose Damascena. Déployées, ces essences entraînent un néroli de Vallauris élu parmi tous pour ses accents uniques. Radieux comme le blanc de ses pétales, chaud comme le jaune du soleil de Méditerranée. Une fleur intense qui darde ses rayons et fait irradier J’adore.
J’adore de Dior est un parfum connu de tous qui a vu le jour en 1999. Celui-ci symbolisait alors la passion de M. Dior pour les femmes. En effet, ce créateur de renom a appliqué sa vie entière à les mettre à l'honneur et à les rendre plus heureuses. Aussi, le parfum J’adore résonne comme étant l'apothéose de son œuvre. Depuis sa sortie, les femmes ne semblent jurer que par lui. Aussi, Dior a décidé de combler ses fans en sortant une nouvelle déclinaison de cette odeur aujourd'hui mythique. J’adore Eau Lumière apparait comme étant une version encore plus lumineuse de son aîné.
La senteur florale de J’adore Eau Lumière
Le tout nouveau J’adore Eau Lumière a été élaboré par le parfumeur de renom François Demachy. Ce dernier a souhaité accentuer le côté lumineux de l'original J’adore. Ce nouvel opus olfactif de Dior souligne donc les contrastes du mythique J’adore et en affine les différentes facettes. L'idée de la maison était alors de renouveler sa fraîcheur tout en conservant son aspect floral de départ. J’adore Eau Lumière apparait ainsi comme étant une véritable source de joie de vivre et de bonheur. Comme le dit le parfumeur : «J’adore Eau Lumière a une personnalité extraordinaire. Il a quelque chose d'attrayant et de pétillant. Il est une explosion immédiate, une route directe vers le plaisir. » Ce parfum floral s'ouvre néanmoins sur un aspect particulièrement dynamisant. Ses notes de tête associent l'orange sanguine et le citron. Le rendu en est particulièrement explosif et captivant. J’adore Eau Lumière est un véritable éveil des sens qui se poursuit sur des tonalités très féminines. Le magnolia se veut assez discret mais dégage un parfum légèrement jasminé et citronné absolument captivant. La rose de Damas, quant à elle, déploie toute sa féminité. Elle apparaît plus opulente, riche et suave que jamais. Le néroli vient alors enrichir le tout de sa senteur riche et hespéridée. Enfin, J’adore Eau Lumière s'achève sur des effluves plus chauds et boisés. Le santal nous délivre son aspect lacté et onctueux, presque fumé tandis que la vanille souligne le tout d'un trait d'exotisme.
L'égérie et le flacon du nouveau Dior
Côté égérie, Dior n'a pas failli à ses habitudes. En effet, c’est l’élégante Charlize Theron qui prête une nouvelle fois son image au parfum J’adore Eau Lumière. En l'occurrence, cela fait 11 ans que cette actrice de renom travaille pour la maison Dior. Elle a cette fois été shootée dans une campagne réalisée par Peter Lindberg. De même, le flacon de J’adore Eau Lumière s'inspire très fortement du look de son prédécesseur. Il reprend sa célèbre forme d’amphore ainsi que sa silhouette en « huit » fidèle au style New-Look insufflé par la maison en 1947. Le flacon deJ’adore Eau Lumière est semblable à une silhouette féminine et nous dévoile une taille creusée surmontant une ligne de hanche très marquée. De même, son prestige s'affiche de toutes parts et notamment au travers de son long col entouré d’anneaux précieux. Seule la couleur de son jus se veut différente que par le passé. Il a cette fois troquée sa teinte dorée contre un rose tendre qui en dit long sur sa féminité.