Poison Girl, diaboliquement attirante
Nous sommes justes à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1946, lorsque Christian Dior fonde sa boutique, située avenue Montaigne dans un hôtel particulier. Sa première collection sera présentée l’année d’après au côté de Pierre Cardin. Son style révolutionne la mode féminine et sa collection est considérée comme « New look ». Son premier parfum « Miss Dior » sort en 1947, et Christian Dior le dédie à sa sœur Catherine que l’on appelait lorsqu’elle était jeune « Miss Dior ». En 2016, « Poison Girl » marque la continuité de la saga « Poison ».
La merveilleuse saga Poison
La saga Poison commence en 1985. C’est le parfumeur Édouard Fléchier qui est à l’origine de la première composition. Cette dernière mise 3 ans et 800 essais pour être au point. « Poison » a été un grand succès auprès des femmes des années 80, et représente aujourd’hui toute une génération. Fort de ce succès, la marque décida d’offrir à leurs fans de nombreuses déclinaisons comme « Tendre Poison, Hypontique Poison ou encore Pure Poison ». En 2016, Christian Dior décide de continuer la merveilleuse saga Poison avec « Poison Girl »… « I’m not a girl, I’m a poison », c’est le nouveau slogan de cette fragrance. « Poison Girl » reflète la jeune femme d’aujourd’hui, exquisément toxique. Désinvolte, rebelle et sexy, « Poison Girl » est presque diabolique. La « Poison Girl » n'en oublie cependant pas d’être joyeuse et de profiter de sa jeune… Délicieusement impertinente !
Le bouquet de roses de Poison Girl
« Poison Girl » est considéré comme une fragrance explosive laissant un sillage qui fait durer le plaisir. Réalisé comme un péché gourmand, « Poison Girl » nous engage sur le plaisir de l’orange amère pour nous mettre l’eau à la bouche. « Poison Girl » évolue ensuite vers un cœur ultra féminin avec une association de plusieurs variétés de roses. Parmi les plus célèbres, la rose de Mai ou encore la rose de Damas. La rose confère alors à la composition un côté ultra romantique. Le fond se charge de vanille qui offre une touche enveloppante, alors que la fève tonka offre chaleur et sensualité… Un plaisir des sens infinis ! Quant au flacon, on retrouve la mythique pomme. Cette fois, le verre ainsi que le bouchon se retrouve plus plissé qu’auparavant. Le rendu est donc très travaillé. Tout en transparence, le flacon laisse entrevoir la couleur de son jus de couleur rose tendre, très féminine. Il est surmonté d’un cabochon noir opaque apportant une ultime touche du savoir-faire de la maison Dior.
L’envie de croquer dans la nouvelle pomme de Christian Dior est insoutenable… La saga Poison commence en 1985, avec « Poison », le parfum de toute une génération. Ce dernier est un succès international beaucoup plus important que ce que la marque avait prévu. Face à ce triomphe, Christian Dior propose des variations, de plus en plus exceptionnelles. « Poison Girl », le dernier né de la saga est délicieusement diabolique. Il s’adresse aux jeunes filles enjouées et sexy. Une composition où la rose est reine intégrée dans un parfum ultra girly !
Poison Girl est le parfum d'une fille d'aujourd'hui, délicieuse et toxique. Un piège sensuel, qui empoisonne instantanément et fait durer le plaisir jusqu'à l'addiction.
Un floral doux-amer où l'orange donne l'eau à la bouche, s'enrobe avec délice de fève tonka du Venezuela, pour s'épanouir dans la sensualité mordante de la rose de Grasse.
Note olfactive : Orange Bigarade, Rose Centifolia, Fève Tonka du Venezuela.
Dior est une marque prestigieuse dont on ne compte plus le nombre de succès. Que ce soit en termes de parfumerie masculine ou féminine ainsi que du côté de la haute couture, cette maison parisienne est reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire inégalé. Elle incarne la classe et le raffinement sans pour autant manquer de personnalité. Aussi, en cette fin d’année, Dior a décidé de combler vos désirs les plus fous et vient d’annoncer la sortie d’une prochaine fragrance. Celle-ci verra le jour à l’horizon 2016 et est une revisite olfactive du célèbre parfum Poison. Vous pourrez bientôt succomber à la tentation du tout nouveau parfum femme : Poison Girl.
Dior nous plonge dans un univers sulfureux
Bien qu’étant une marque reconnue pour sa classe intemporelle, Dior ne manque pas d’audace et nous emmène parfois dans un univers quelque peu impertinent. En effet, l’histoire de Poison a commencé en 1985. Ce parfum fit alors beaucoup parler de lui et étonna de par son flacon. En outre, il était contenu dans un écrin en forme de pomme, symbole par excellence du fruit défendu. Poison en devenait alors un outil de séduction dont la facette charnelle était comme démultipliée. Cette année, Poison Girl conserve sa sensualité mais devient un brin plus pop et frais. Il s’adresse aux jeunes amoureuses de la marque, des femmes pimpantes et pétillantes désireuses de suivre leurs rêves. Poison Girl s’ouvre sur des senteurs particulièrement dynamisantes d’orange amère. Celle-ci apporte également un côté très ensoleillé à l’essence. Puis, le cœur de Poison Girl se fait particulièrement féminin et délicat. Il associe la rose de mai, cultivée à Grasse, à la rose de Damas. Enfin, son sillage se fait plus enveloppant. Il se compose en outre de la douceur orientale de la vanille et de la tendresse de la fève tonka du Venezuela. Cette création olfactive très bien architecturée est le fruit du travail d’un parfumeur très reconnu, à savoir François Demachy.
Camille Rowe comme égérie de Poison Girl
Aussi, l’annonce de la sortie de Poison Girl vient à peine d’être faite, que déjà connaît-on le nom de son égérie. En outre, il s’agit de la mannequin française Camille Rowe. Cette dernière était déjà connue de la maison Dior puisqu’il s’agit de la jolie blonde séduisant Robert Pattinson dans la publicité pour Dior Homme. Camille Rowe incarne à merveille l’image d’une « Girl Next Door » guidée par sa bonne étoile. Elle est sur tous les fronts et est très rapidement devenue une figure indispensable des magazines de mode, des défilés et des publicités. De même, cette artiste complète s’illustre également dans le domaine cinématographique. Elle s’est alors dite particulièrement flattée de pouvoir incarner l’image de Poison Girl. Même si elle était trop jeune pour connaître réellement le phénomène Poison, elle est particulièrement fière de pouvoir représenter une maison aussi prestigieuse que Dior. De plus, elle aime particulièrement l’essence de Poison Girl. En effet, bien que celle-ci soit constituée d’ingrédients nobles, elle conserve une certaine spontanéité qui correspond totalement au caractère de son égérie. Poison Girl est une fragrance joyeuse qui fait souffler un vent d’optimisme et donne envie de voir la vie en rose.