Escale à Portofino est une Eau de Toilette élaborée à partir de matières premières d’une qualité supérieure, exclusives à la Maison Dior. Véritable escale italienne, elle est composée de seize essences naturelles, principalement méditerranéennes: essence de Bergamote de Calabre, de Cédrat d'Italie, de Petit Grain de Sicile, d'Amande Amère, de Fleur d'Oranger et de Cyprès de Méditerranée.
Escale à Portofino, le voyage italien de Dior
Escale à Portofino est une eau de toilette symbolisant une escale italienne. Elle est issue d’une collection de 16 essences très naturelles et principalement méditerranéennes. Il est alors à chaque fois question de nous emmener en un lieu de vacance toujours plus enchanteur. Cette fois, Escale à Portofino nous propose une odeur particulièrement fraîche, vive, éclatante et douce.
Les Escales de Dior
Cette collection parfumée de Dior nous invite à la découverte de terres lointaines. Néanmoins, le voyage ne se passe jamais sous la pluie et le soleil est constamment présent. Cette fois, Dior a ajouté une destination italienne à son carnet de voyage. Il s’agit d’un hommage parfumé à ce port de pêche situé au nord de l’Italie. Il faut dire que ce pays est particulièrement cher à Christian Dior. Cette fois, le décor est à la fois pittoresque et simple. En effet, Portofino est un lieu qui a su conserver sa douce quiétude. En somme, Escale à Portofino est un parfum semblable à un havre de paix en bordure de mer.
La fraîcheur d’une Escale à Portofino
Évidemment, comme Escale à Portofino est une essence italienne, les notes hespéridées sont forcément de mise. Escale à Portofino est donc une farandole d’agrumes. Il regorge notamment de bergamote de Calabre, de cédrat d’Italie, de petitgrain de Sicile et de bigaradier. Ce parfum délivre une sensation très verte et rafraîchissante. Néanmoins, il affiche également une éclatante douceur. Son cœur libère notamment des effluves aromatiques de galbanum, de baie de genévrier et de fleur d’oranger. En revanche, malgré la présence de toutes ces notes fraîches, n’allez pas croire qu’Escale à Portofino est une Cologne. Son jus prend plus de profondeur via l’ajout de notes boisées telles que du cyprès ou encore du cèdre. Enfin, l’amaretto fini d’envelopper le tout d’un sillage tout en douceur.